Auteur Sujet: Adieu Malongo , en l'honneur d'un petit fou qui vient de nous quitter  (Lu 607 fois)

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
Malongo vient de nous quitter...

Il a malheureusement énormément souffert et les circonstances de sa mort ne me réjouissent pas...

Malongo s'était mon troisième dominant, le dominant de trop...
Il vivait depuis récemment seul car il semblait abattu et déprimé en cage. Il partageait tout de meme les sorties avec le groupe....
Malongo n'aimait pas les ratons, il n'appréciait pas qu'on le fasse chier dans sa sputnick...
Malongo, était un loulou que j'avais récupéré d'un 'sauvetage' quelqu'un qui replacais ses rats.
Mais Malongo s'etait aussi mon boudeur de première lorsque je venais pas l'embeter de la journée.
C'était aussi celui qui ne supportait pas mes bisous
C'était pas un méchant gas, il était doux et tendre lorsque les autres rats n'etait pas avec lui.

Je devais lui faire faire des bébés, il était en bonne santé, si l'on retire le fait qu'il vivait seul depuis 2mois. N'était ni peureux ni agressif.
Il avait un air pataud et joyeux, un peu malicieux.
Malongo s'etait le plus vieux de la troupe, celui qui ne savait pas que vieux= sage normalement.
Piquer le bout de pain, piquer la telecommande pour bouffer les boutons...

Malongo est parti ce soir, non pas de la maladie... mais d'un accident .
'Slan le loulou de sauvetage vit en quasi liberté a la maison... et lors de la sortie de Malongo... Il a voulu trop s'approcher de lui
Malongo n'aimant pas qu'on le force à... il a fait le rat qui crie qui se dresse qui montre les dents... Normalement les deux rentre dans leur cage a ce moment là
Mais là non... Malongo n'a pas eu le temps de dire ouf... qu'il était égorgé.

Je suis sous le choc, de par cette violence ( sans aucun signe apparent de 'Slan) et par cette soudaine perte de toi mon loulou...
Malongo, parce que tu étais noir comme le café... Malgrè le blanc qui remontait sur tes flanc qui te donnais une grace a mes yeux ...
Malongo parce que je te sentais doux, mais aussi fort de caractère comme certain de leur café...

Tu étais là depuis a peine 5mois. Tu venais de feter tes un an.
Je pensais avoir à subir une perte d'un de mes gros d'ici 1 voir meme 2ans...
Tout me prends au dépourvu... Demain tu seras enterrer au près de Sumo, Xenakiki et tilleul ( 2ham et un raton).
A coté d'un parterre de pensée...

Je suis navrée de n'avoir pu te proteger, et si triste de ne pouvoir garder de toi un descendant.;.
Reposes toi bien là bas, Plus personne ne t'y embetera...
Je n'ai pas le coeur a nettoyer ta cage ce soir... Je m'en occuperai aussi demain.
Tu me manques déjà... Oui tu me manque déjà beaucoup :(
Veilles sur nous de là haut, et fais en sortes que cette serie noire s'arrète.

Je t'aime petit ange... Je t'aime.

Aujourd'hui il aurait eu 13mois... Il est mort ce vendredi ( 00h) ...

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
Courage à toi et RIP à Malongo...  :(

Merci cochonette !

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
Courage a toi  :-* et bon voyage Malongo.
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
Quelle triste histoire !  :-\ Bon courage crevetterebelle  :trefle:

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
Oui en effet  :(
Pauvre loulou. Il n'est pas mord sur le coup?
Ton Slan, va falloir le surveiller parce que pour agir de la sorte d'un coup sans prévenir c'est un peu flippant  :-\
Courage à toi en tous les cas. C'est loin d'être simple et vu que ça se passait bien en sortie, tu ne pouvais pas le prévoir.
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Hors ligne Kitty

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
  • Un peu de douceurs dans un monde de brutes..
J'ai les larmes aux yeux, je suis vraiment désolée pour toi et pour Malongo.
RIP à lui, qu'il voyage tranquillement au pays des fromages.
 :( :'(

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
'Slan n'est pas Ah si c'est la question...
J'crois qu'il en a juste marre, en plus il est chronique et est sujet a de nombreuses crise de detresse respi ... C'est un peu l'amoncellement de tout ca qui doit l'avoir poussé a faire ca ...
Bref pour l'instant il est de retour en cage, mais vu qu'il est seul... j'aime pas le voir en cage 22h/24...

Bref merci pour le soutien...

Ps : Non il n'est pas mort sur le coup... il a mis quelque minutes a partir...
Le temps que je mette mes basket et que je le mette dans une boite de transport en compressant un peu la plaie pour pas que ca saigne de trop ... il etait parti :'(

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
 :-\ c'est vraiment triste tout ça.
De toute façon s'il lui a tranché nette la carotide, tu ne pouvais rien faire.

Ton Slan doit vraiment souffrir alors  :-\ C'était surtout que je ne comprenais pas une telle réaction aussi brutale. Mais comme tu dis s'il n'est pas bien, il a suffi d'un énervement... il ne doit plus être lui même surtout avec des détresses respi.

Vraiment encore une fois de tout coeur avec toi  :-*

Merci pour votre aide ;)

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
Merci ... :/

Effectivement, il va pas très bien il y a un mois il nous a fait une grosse detresse respi qui l'a mis ko durant 1semaine ( avec les seance d'aerosol et tout le tintouin). Et je pensais pas qu'il irait jusqu'a se venger sur un ' de ces potes'.Bref, meme si cela n'était pas prévisible j'ai quand meme un minimum de culpabilité face à cet accident. Bien que le mal ... soit fait. Je crois que je ne pourrait jamais me dire que c'était le destin.

Sur un autre post d'hommage a malongo, (identique à celui ci), ce matin, on m'a dit " maintenant tu feras plus attention" ... Je crois que c'etait le mot de trop... J'étais hors de moi j'ai garder mon calme pour dire que j'n'étais tout de meme pas a incriminer, et on m'a mal repondu... alors là j'suis toute tremblante et j'ai a nouveau les larmes aux yeux.

Les gens ne comprennent donc t ils pas qu'on se punissent déjà suffisamment nous meme, qu'il faut qu'ils en rajoutent...
Je suis dégoutée, de la connerie humaine, et aussi un peu de la connerie animale ( meme si ... ca ne changera rien, et que je l'a comprend mieux dans le cas animal)... J'ai trop mal au coeur là... :'(

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
arf super un hommage ce n'est pas faire pour faire la morale , surtout que tu culpabilises déjà bien assez... (pis c'est pas comme si c'était systématique dans ton cas XD). On tire tous des leçons de nos erreurs, ça c'est certain.
L'important c'est que tu as essayé de faire bien certes avec des ratés. Puis on ne peut pas tout prévoir.

Maintenant là où il est, il ne souffre plus. ET toi tu as acquit grâce à lui une certaine expérience qui te servira pour les prochaines générations. Bref zap les gens qui se croient toujours meilleurs que les autres  :wink:. Souvent ils ont bien plus à se reprocher ! 

Courage à toi  :calin: :-*
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Nebula

• Invité
Re : Adieu Malongo , en l'honneur d'un petit fou qui vient de nous quitter
« Réponse #10 le: 24 mai 2011, 20:17:30 pm »
C'est vraiment dur comme épreuve...  :'(
Je sais à quel point on est triste de perdre un rat brusquement... Mais je ne peux qu'imaginer ce qu'on peut ressentir de le voir partir dans ses mains aussi violemment, encore plus "à cause" d'un de ses compagnons  
Si ton Slan est fatigué et à bout à cause de ses détresses respi, on peut comprendre qu'il ait eu un coup de folie, qu'il ait juste lancé les dents pour le dégager et que ça soit mal tombé...

Tu n'as pas à t'en vouloir, c'était un accident. Aucun n'était agressif, n'était susceptible de faire ce genre de choses. C'est quasi-sûr que Slan n'ait pas voulu le tuer, tu sais. C'était un mouvement d'énervement, venant d'un rat fatigué, et qui malheureusement a atteint la gorge de Malongo.

Je sais que c'est difficile, mais essaye d'ignorer les remarques désobligeantes. Tu sais que tu n'as rien à te reprocher, tu as l'air d'être quelqu'un qui pense avant tout au bien être de ses animaux.

Courage pour surmonter cette perte, tu as toute ma compassion et mon soutien :-*

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #11 le: 24 mai 2011, 20:25:49 pm »
Puufff il y a vraiment des gens cons !
Ecoute pas ces morues, ce sont des personnes qui croient tout savoir, qui se pensent supérieures aux autres mais elles ne sont rien, ce ne sont que de la merde ! Elles font ça pour se donner de la valeur mais ce n'est qu'imaginaire. Faudrait leur filer le mode d'emploi pour qu'elles ressemblent à quelque chose et encore faudrait leur expliquer le mode d'emploi !

Tu voulais faire quoi?? T'as pas une boule de cristal. Celui qui n'était pas très sympa c'était Malongo et encore ça se passait bien en sortie.
A la limite je n'aurais pas fait le choix de le repro à cause de ça. Mais ça n'engage que moi et c'est toi qui vivais avec, qui le connaissais et qui étais plus amené à savoir s'il était apte à repro ou pas.
Maintenant regarde ma Lilas a déjà été violente avec mes autres rates et elle était très méchante. Depuis qu'elle est opérée, elle vit toujours seule mais il arrive qu'elle sorte sur mon bureau (porte de la cage quasi toujours ouverte) et les autres adorent venir la voir. En dehors de Socrate qui est un peu casse couille avec elle, ça se passe bien même avec les gamines (entre sale caractère  :P ).
Quimo l'attend en bas de sa cage qui à y piquer un somme. Elle ne se laisse pas faire quand il cherche à la monter mais ce n'est pas pour autant qu'ils se bouffent.
Tout ça pour dire que si demain ça devait m'arriver, je resterais quand même con.
Donc comment voulais-tu savoir?
Tu ne peux vraiment pas t'en vouloir.

Alors laisse pisser les autres dindes et concentre toi sur tes bébés, don deuil et ceux qui te sont proches.
Ce sont des événements qui marquent suffisamment comme ça.

Merci pour votre aide ;)

Hors ligne grinwik

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pouikeur
    • des photos sur mon FB rat =)
« Réponse #12 le: 24 mai 2011, 20:35:16 pm »
Tout pareil que les gens;  je compatis sincèrement  :(    :calin:

Que la vie continue, te laisses les meilleurs souvenir de Malongo, et que tes autres loulous te donnent du bonheur !

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #13 le: 24 mai 2011, 20:37:51 pm »
Je suis d'accord avec Nebula. Il y a de grandes chances pour que Slan n'est pas vraiment voulu le tuer. Il ne s'est pas contrôlé, c'est tout.

Merci pour votre aide ;)

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
« Réponse #14 le: 28 mai 2011, 11:11:56 am »
Ne te fais aucun reproche Crevetterebelle, tu ne pouvais pas prévoir! N'écoute pas ceux qui te culpabiliseront, ils n'auraient pas fait mieux, personne ne l'aurait pu de toute façon..! Ton loulou a été heureux, c'est ce qui compte; on ne peut pas toujours expliquer le comportement d'un loulou malade comme dans ton cas..!
Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout ne t'en veux pas!! Pour avoir lu nombresuses de tes interventions sur le forum, tu te dévoues à tes loulous et fais tout pour leur bien être, c'est la plus belle chose que tu puisses leur offrir et la plus importante aussi.. Courage!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!