Alors moi je suis une habituée des abcès à la maison.
Pims est un dominant, qui prends la tête à tous ses camarades de cages. Mais comme tous bons gros groupes, il est dominant, mais sur la sellette. Donc, benh il se fait bouffer.
De temps en temps abcès donc.
Là encore j'dois être bizarre. Moi, je suis jamais aller chez le véto pour un abcès. Le test immédiat que je fais pour etre sur que ce soit un abcès : Eau oxygénée. Si je met de l'eau oxygenee et que je presse un peu, hop ca pete. ( Bon ça je le fais sous conseil véto hein, parce que ma véto en avait marre de me voir pour un rien à l'époque xD).
Ensuite, j'utilise QUE de l'eau oxygénée, je nettoie une fois. Et : Pas de resoins ensuite.
Je m'explique, j'suis une pro de l'abcès et mes rats sont des patates molles quand je m'occupe d'eux, donc les soins je les fait completement. En gros en général, la croute part seule j'appuie bien a la base de labces, et la boule de pue sort seule, et entière, en gros dessous y'a plus de pue que du sang. Et apres je badigeonne la plaie. Je garde le rat sur moi le temps que le produit seche etc. Et hop il refait sa vie avec ses potes dans la cage. Le soir meme plus de cicatrice, plus de boule. Le lendemain c'est fini.
Dans le pire des cas je refait un soin le lendemain mais vraiment...
J'ai un problème avec la bétadine : Ca fait des croute rapidement ! Et du coup ça s'reinfecte en dessous j'ai l'impression.
Depuis que j'utilise l'eau oxygenée sur toute les plaie ( meme les miennes a moi) c'est impecable.
Ca m'évite un certain nombre d e rdv véto pour 3euro la bouteille !