Tout d'abord la teigne chez les gens c'est surtout sur le corps, on appelle cela les roues de St Catherine et ça se soigne. Pour les rats, ce sont des plaques sans poils, parfois avec des pellicules, mais en générales la peau est propre, sauf s'il se gratte et provoque eux même des lésions. Et cela se soigne aussi. Chez nous nous avons eu cela avec une petite souris. Elle a été soignée et à bien guérie.
Chez ma mère nous avons eu le cas avec des chats. Ma mère elle même à attraper les roues sur le haut du dos. Tout le monde s'en est sortis aussi.
Pas de panique, cela se soigne, aussi bien chez les gens que chez les animaux.

Mais faut le faire correctement et avec les produits adéquat. Seul en docteur (pour toi) et un véto (pour les rats) pourras te dire comment faire.
C'est vrai que c'est très contagieux, pourtant il y a des gens, et des animaux, qui ne l'attraperont pas. Moi je ne l'ai jamais attraper malgré que j'ai soigné ma souris, elle venait sur moi et dans mes manches, et j'ai aider à soigner les chats de ma mère et je n'ai rien eu non plus. Comme quoi.......