Auteur Sujet: Cas de teigne  (Lu 667 fois)

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
Cas de teigne
« le: 08 mai 2011, 10:21:03 am »
Avez vous dejà eu un cas de teigne dans vos troupes???
Je crois bien que c'est ce qu'il m'arrive. Je m'en suis apercue sur moi meme.
Ca fait une semaine que j'ai une espece de tache ovale rouge (blanche à l'interieur). Ca gratte c'est affreux.
Et mnt ca me gratte partout.
Etant donné que je m'etais dejà renseignée sur toutes les maladies possibles du rat, je me suis souvenue de celle ci.
Ca ressemble en tout point!!!!!
J'ai regardé sur mes rats...Y a bien des poils manquants, Eragon se gratte bcp. Mais tres difficile de faire la difference entre ca et la gale :/
Au depart je croyais qu'il manquait des poils à cause des bagarres (ca arrive). Et les ptites croutes, ben je pensais aussi que c'etait à cause de ca.

Que nenni!!! Vu ce que ca produit sur mon corps je suis degoutée. Demain je vais voir le medecin, et mardi le veto (je termine trop tard je peux pas tout faire dans la meme journée)
Si ca vous est dejà arrivé, ca prend du temps à guerir? est-ce que c'est grave comme maladie? J'ai vu que ca pouvait faire des trous dans le cuir chevelu (enfin des touffes manquantes).... Je suis extremement flippée!!!!!!!!
je vous aime mes nioufs^^

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
Re : Cas de teigne
« Réponse #1 le: 08 mai 2011, 11:31:50 am »
http://www.lasante.net/maladies/fromanimal/teigne.htm

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mycoses/articles/9255-teigne-enfants.htm

http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/sante-du-chat-cc2/la-teigne-chez-le-chat-cf91/       <==== je pense que pour tt les animaux c pareil ( c le meme champignon)

d'apres tout ce ke j'ai lu c'est long a soigner, c'est tres contagieux, donc faut traiter le plus rapidement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Teigne_(maladie)

sur wiki, il dise k'an cas de faible infection on peut mettre de l'huile ou de l'argile sur la zone pour ettouffer le champignon. mais c'est temporaire, en attendant d'aller voir le doc .

desolée de pas pouvoir t'aider plus que ca ..

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
« Réponse #2 le: 08 mai 2011, 12:07:58 pm »
Pour les rats je ne sais pas. Mais nous avons un chat qui est embêté par la teigne: d'après le véto, tous les chats sont dits "porteurs sains" de la teigne. Ensuite en général ils contractent les symptômes parce qu'ils sont allergiques au champignon de la teigne...

Edit: la teigne est à mon sens vraiment difficile à éradiquer étant donné que les spores du champignon s'étalent un peu partout. Il faut tout laver et désinfecter (surtout les tissus)... Avec des rats c'est difficile parce qu'ils sont tout le temps fourrés ensemble donc vont se partager à loisir ces spores!
« Modifié: 08 mai 2011, 12:49:40 pm par Yanaka »

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #3 le: 08 mai 2011, 17:12:35 pm »
Alors alors !

Go véto pour traiter ta troupe.
Et go médécin pour te traiter toi.
C'est hyper contagieux.

Tu auras un pommade a te passer regulièrement et les rats idem.
Moi ma véto voulais les tondre, mais je crois que c'est une folle des fois XD.
En général c'est pommade après c'est plus ou moins long.

Le véto va proceder a un test fungassay ( environ une semaine la reponse) DONC COURS Chez ton véto maintenant !
Et traite TOUT tes animaux, rat chat hamster etc...

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #4 le: 08 mai 2011, 18:04:31 pm »
les boules!!!
J'ai l'impression que y en a que 2 qui l'ont. Ils sont separés (ils ne s'entendent pas tous les 7, là pour le coup c'est une bonne chose).
J'ai verifié sur les autres tout va bien.
Je les ai mis ds une cage en quarantaine (pcq ils etaient en liberté ces 2 là et dormaient avec moi).
J'ai changé tous les tissus. J'ai pris une tenue speciale pour les sortir (ben oui qd mm jpe pas les laisser enfermés).
Dès qu'ils sont dehors, je recouvre le canapé de 2 draps, utilisés seulement pour eux.
Avant de sortir les autres je nettoie toute la maison (meubles, sol, on sait jms)
Y a d'autres trucs à faire?
Ca me gratte c'est fou!!!!
Je vois le medecin demain, j'espere que ca va pas laisser de traces.... Pour mes bb je vois le veto mardi.
Si je mets des pansements sur les taches, est-ce que vous pensez que je peux qd mm contaminer mon copain?

Nebula

• Invité
« Réponse #5 le: 08 mai 2011, 18:14:28 pm »
Mon avis c'est qu'il est sûrement déjà contaminé, si vous vous êtes vus depuis que ça te gratte, et qu'il s'est approché de toi (toute champignonneuse :blupp: )
Vous devriez aller chez le médecin tous les deux, histoire d'être tranquilles.

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #6 le: 08 mai 2011, 18:38:01 pm »
non on s'est pas vu. Il habite à 500km , on se voit qu'une fois par mois. Du coup ca va etre raté ce mois ci...
Vous croyez que je peux mettre de l'huile sur mes rats?

Hors ligne crevetterebelle

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute confirmé
« Réponse #7 le: 08 mai 2011, 21:42:33 pm »
Pourquoi veux tu leur mettre de l'huile dessus ?:o

Edit : A oui je viens de lire en dessous.

Je sais pas si cest une bonne idée moi...
Oubli pas d'aller chez le véto rapidemment, parce que toi tu sais comment ca te gratte alors imagine eux ...

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
Re : Re : Cas de teigne
« Réponse #8 le: 08 mai 2011, 22:33:34 pm »
Pourquoi veux tu leur mettre de l'huile dessus ?:o

Edit : A oui je viens de lire en dessous.

Je sais pas si cest une bonne idée moi...
Oubli pas d'aller chez le véto rapidemment, parce que toi tu sais comment ca te gratte alors imagine eux ...

oui je trouve aussi l'idée étrange  :o

Il faut un traitement adapté après ça va vite aller mieux fupaki. Ça traite bien la teigne mais faut leur donner le traitement adapter et surtout n'oubliez personne qui a été en contact avec toi ou les rats car c'est une zoonose. La mycose se transmet entre les espèces.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #9 le: 09 mai 2011, 12:04:14 pm »
Verdict aujourd'hui!
j'ai trouvé un veto qui peut consulter ce jour à 14h, dc je vais y aller, et ensuite medecin.
Ca se trouve je me fais des films.... j'espere

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #10 le: 09 mai 2011, 12:05:54 pm »
tu auras la réponse mais dans le pire des cas, y'a pas encore mort d'homme  :P
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #11 le: 09 mai 2011, 12:19:55 pm »
ouais c'est sûr! Mais jc pas pkoi, le fait d'avoir des trous dans mes cheveux me stresse un peu lol

Hors ligne KlaRA Desgaspards

• Agoratnaute raton
« Réponse #12 le: 09 mai 2011, 17:34:22 pm »
Tout d'abord la teigne chez les gens c'est surtout sur le corps, on appelle cela les roues de St Catherine et ça se soigne. Pour les rats, ce sont des plaques sans poils, parfois avec des pellicules, mais en générales la peau est propre, sauf s'il se gratte et provoque eux même des lésions. Et cela se soigne aussi. Chez nous nous avons eu cela avec une petite souris. Elle a été soignée et à bien guérie.
Chez ma mère nous avons eu le cas avec des chats. Ma mère elle même à attraper les roues sur le haut du dos. Tout le monde s'en est sortis aussi.
Pas de panique, cela se soigne, aussi bien chez les gens que chez les animaux. :)
Mais faut le faire correctement et avec les produits adéquat. Seul en docteur (pour toi) et un véto (pour les rats) pourras te dire comment faire.
C'est vrai que c'est très contagieux, pourtant il y a des gens, et des animaux, qui ne l'attraperont pas. Moi je ne l'ai jamais attraper malgré que j'ai soigné ma souris, elle venait sur moi et dans mes manches, et j'ai aider à soigner les chats de ma mère et je n'ai rien eu non plus. Comme quoi.......

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #13 le: 09 mai 2011, 19:38:07 pm »
Verdict:  C'est bien la teigne!
J'ai un traitt d'un mois .
Pour les rats, je suis allée voir un veto lambda à 14h. J'ai attendu 2h dans la salle.
Puis enfin mon tour. Je prends Eragon et j'explique le cas au veto. Il l'a osculté meme pas 5sec. Il me dit c'est soit la teigne soit la gale.
Il me sort aussi que ca l'etonnerait que ce soit la teigne pcq y a pas de "croutes". Il me dit que la teigne ca gratte pas (...).
Là il me sort aussi qu'il faut attendre le resultat des analyses, soit 15jrs.
Ensuite, il me dit "je ne veux pas donner de traitt à l'aveugle, puisk c'ets soit le teigne soit la gale, autant traiter la bonne maladie". Je retorque "est-ce que la gale se transmet entre animal et humain?"
Reponse: "non"
Moi: "ben donc c'est la teigne puisk je l'ai, donnez moi le traitt adequat, pkoi attendre?"
Lui: "vous reviendrez demain , apres avoir fait les analyses, on tentera un traitt à l'aveugle"
Moi: "je croyais que vous ne vouliez pas donner de traitt à l'aveugle. Aujourd'hui ou demain, si c'est le meme traitt que vous comptez donner, autant le faire dès mnt. Et pkoi vous n'utilisez pas la lampe de wood? si c'est fluorescent au moins on sera fixé"
Lui: "j'ai jms utilisé la lampe de wood, ca marche pas"
Sur ce, je me suis enervée, je suis partie, evidemment je n'ai pas payé.

Mon veto n'est pas dispo avant jeudi dans la journée, et je travaille. Donc j'ai pris rdv avec un de ses collegues pour demain matin, je lui expliquerai.
Il est certain que ca sert à rien que je prenne un traitt si mes cheris n'en ont pas.
Il est vraiment debile comme veto. J'avais dejà ete confrontée à son incompetence, mais là ca depasse les bornes  >:D

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
« Réponse #14 le: 09 mai 2011, 19:45:19 pm »
Ouah, j'avoue que je suis soufflée..! Il se contredit en même pas 5min et pas qu'une fois.. A croire que les rats le dégoutent trop pour qu'ils les auscultent.. Pas de diagnostics, pas d'auscultation, plein d'infos contradictoires, c'est pas de bol.. Je croise les doigts pour que tu aies tes réponses demain!! :trefle: :trefle:
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!