Auteur Sujet: ou placer la cage?  (Lu 1204 fois)

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
ou placer la cage?
« le: 03 mai 2011, 11:51:04 am »
Bonjour,
Désolée si mon post est mal placé ou s'il y a deja eu un post a ce sujet (mais j'ai vu toutes les pages et j'ai pas trouvé de reponses a ma question :s)
Dans une semaine ( c'est looooong!) j'aurais 2 petits maloux chez moi Rocco et Lenny qui auront respectivement 6 et 5 semaines.
Etant fumeurs et vu la fragilite pulmonaire des rats d'apres tout ce que j'ai pu lire, je n'ai pas envie de mettre la cage ds notre piece a vivre et de plutot la mettre ds notre chambre. Mais comme je ne serais pas toujours ds ma chambre ma crainte est qu'ils se sentent seuls..... Je sais que le rat vit beaucoup la nuit donc qu'il y aura des nuisances sonores mais ca ne me derange pas. Je crains surtout pour leur bien etre a eux...
J'aurais donc besoin de vos conseils et experience.
Merci :)

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
Re : ou placer la cage?
« Réponse #1 le: 03 mai 2011, 11:55:56 am »
Effectivement la cigarette n'est pas l'amie du rat  ;D
J'ai une adoptante qui a pris l'optique de fumer uniquement dans sa salle de bain pour ne pas faire subir la fumée à ses rats  ;D

C'est clair que si la pièce à vivre est enfumée, mieux vaux éviter.

Merci cochonette !

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #2 le: 03 mai 2011, 12:13:59 pm »
merci :)
meme si je suis prete a fumer ds une autre piece je sais que monsieur ne le fera pas :(
je pense donc que la cage va aller ds la chambre pour leur sante et leur securite ( on a 2 chats)
et pour leurs sorties j'aererai bien la piece avant de les descendre.
Je n'ai plus qu'a le dire a monsieur ( je sens qu'il va pas apprecier! lol)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #3 le: 03 mai 2011, 12:42:31 pm »
pour ton hygiène vie , pour ton monsieur aussi, il vaut mieux fumer dehors ou à la fenêtre plutôt que dans votre appart. Les toxines les plus dangereuses qui se déposent sont dans les dépôts sur votre canapé, les murs , etc... et en plus ça pue !

Et on est sur de l'effet négatif sur les rats, ça ne créera pas de cancer mais des problèmes pulmonaires et aux artères... En gros ça fait un rat avec une respiration caverneuse... avec un problème chronique

Les rats dans la pièce à vivre, c'est pas mal car ils ont de l'animation et ça permet de les mieux sociabiliser. C'est vraiment dommage

Sinon la cuisine si elle n'est pas trop ventilée (pas de courant d'air), le couloir si vous en avait un...

Enfin bon revoir sa propre hygiène de vie, ça ne fait pas de mal non plus  ;D.

PS : mon homme fume a la fenêtre été comme hiver pour moi et les rats ! Preuve irréfutable de son respect !
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #4 le: 03 mai 2011, 13:24:47 pm »
lolotte , je sais que fumer c'est pas bien et je regrette le jour ou j'ai commencé :s
nous avons commencé a en parler ac monsieur et on fumera a la fenetre mais si je vois qu'il tient pas parole alors ils iront ds la chambre ( nous avons juste un coin cuisine et le couloir est a l'etage sombre dc la chambre est bcp mieux)
merci pour tes conseils :)
je ferais au mieux ds leur interet.

ps= merci a agorat pour ce forum grace auquel j'ai appris beaucoup de choses et pour les reponses a ma question ( et surement mes questions futures! lol)
je tiens aussi a feliciter et remercier toutes celles qui ont fait un site sur leur raterie car cela m'a permis de bien m'informer avant de decider d'adopter. 

En ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #5 le: 03 mai 2011, 14:16:48 pm »
N'hésite pas si tu as d'autres questions  :)
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #6 le: 03 mai 2011, 14:52:31 pm »
Coucou Alise ! Bienvenue :P

Moi j'ai été longtemps fumeuse, et je me débrouillais pour que les rats ne subissent pas mes bêtises  ::)

Là je ne fume plus depuis 4 mois  :pompom: et moi même je me sens beaucoup mieux, même si j'ai cru mourir de manque durant les premières semaines  :-\

Peut être est-ce la bonne occasion d'arrêter de fumer :D (je sais que c'est facile à dire, mais après avoir fumé pendant 12 ans, j'ai réussi à arrêter du jour au lendemain, donc je pense vraiment que c'est faisable ^^)

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #7 le: 03 mai 2011, 17:29:15 pm »
merci utopya  :)
 felicitations pour ton arret de fumer  :D et courage pour la suite! je sais que arreter c'est dur car j'ai reussi a le faire pendant 18 mois apres une dizaine d'année de "fumage" mais j'ai repris et en ce moment les circonstances font que un arret est illusoire.
de plus mon copain fume lui aussi et je pense  pas kil soit pret a arreter.
mais on a pris la decision de fumer a la fenetre ce qui devrait reduire de beaucoup notre consommation ( c'est beaucoup moins confortable que d'etre affalé sur le canap! lol)

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #8 le: 03 mai 2011, 18:40:34 pm »
Mdr c'est certain ! Moi mon homme est non fumeur, et le fait de culpabiliser dès que je fumais a aidé mon arrêt :P

Hors ligne Chousbiscuit

• Agoratnaute pouikeur
  • Mes loulous d'amour, je les aimeuuuh ^^
« Réponse #9 le: 03 mai 2011, 19:03:29 pm »
La cigarette quelle belle con**rie!! Je suis également fumeuse, tout comme mon homme, mais depuis notre appart, nous n'avons jamais fumé chez nous, toujours à la fenêtre de la cuisine, porte fermée; rien de plus désagréable que d'avoir le linge qui sent la clope, sans parler des draps, du canapé, etc..
Aujourd'hui, nous sommes en maison et continuons à fumer à la fenêtre. Nos loulous sont dans une des deux chambres d'amis sur un lit, c'est leur pièce, le soir la cage est ouverte et ils font leur vie!!
C'est sur que fumer à la fenêtre réduit significativement la consommation, et là le^portefeuille dit merci ;D!
Bon courage à toi et à tes futurs habitants poilus!! :wink:
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..
Carpe Diem!!

Hors ligne alise

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #10 le: 03 mai 2011, 19:39:51 pm »
merci pour votre accueil et vos reponses  :)
j'aurai bien aime avoir une cuisine independante pour pouvoir y fumer la porte fermée et la fenetre ouverte mais c'est pas le cas:s
comme je disais  au pire ils iront ds notre chambre vu que je n'ai pas eu de reponse me le deconseillant formellement, ils auront, ds ce cas, la droit a plus de sorties.
Il me reste encore quelques jouurs pour reflechir a tout ca......

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #11 le: 03 mai 2011, 19:51:59 pm »
Ben ce n'est pas déconseillé de mettre des animaux dans la chambre et il me semble que beaucoup d'entre nous le font. Après il ne faut pas être gêné par les bruits.
Si tu les sorts régulièrement et les garde souvent avec toi, c'est bon, juste ça veut dire que tu vas tôt ou tard les emmener dans le salon et le problème se posera de nouveau.
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Hors ligne Yanaka

• Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Page Youtube
« Réponse #12 le: 03 mai 2011, 19:55:30 pm »
Ce n'est pas super hygiénique quand même, c'est pas que les rats puent ni rien mais bon dormir dans la même pièce qu'une litière, quelle qu'elle soit, ça me dérangerait beaucoup.  :)

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #13 le: 03 mai 2011, 20:01:19 pm »
ça dépend de l'entretien de cette fameuse litière et de l'aération régulière conseillée avec ou sans animaux.
En tous les cas quand on ne peut se payer le luxe d'avoir plusieurs pièces ben on fait avec.
Franchement c'est quand même plus dérangeant de dormir avec la litière du chat (surtout s'il pond une merde dans la nuit  ;D ) (bien que je l'ai déjà fait) qu'avec une cage de rats (surtout avec juste 2 rats).

Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #14 le: 03 mai 2011, 20:08:32 pm »
ça dépend de la taille de la chambre. Si la chambre ressemble a un grand placard c'est sur que d'être très proche de la cage c'est pas top. D'une a cause de l'urine et de 2 à cause des projections de la litière souillée. Tout ça peut engendrer des allergies.

Perso je vis dans un studio, les rats en bas et nous en haut . A part quand ils font le bordel, ils nous ont jamais réveillé... C'est juste qu'on entend glouglou, pouik pouik, crac crac dès qu'on éteint la lumière  :mdr:

Après ils sont calmes, mais y'a des rats ce sont des vrais piles sur pattes donc faut voir avec les phénomènes que vous avez  ;D
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT