Il y a 2 jours, j'entends des cris stridents derrière la machine à laver. Je repère mes deux maloux (qui, je le rappelle, vivent libres dans la cuisine) très stressés et surtout blessés ! L'un a plusieurs vilaines morsure à la queue et l'autre une plaie sur le museau.
Je trouve ça très étrange vu que ces deux là sont des grosses patates adorables, pas agressifs pour un rond et qu'il n'y a jamais eu de problème de domination quelconque entre eux.
Mais bon, c'est le printemps, j'imagine qu'il y avait UN morceau de je ne sais quoi à manger, ou un truc du genre.
Le lendemain soir, mon mari m'appelle et me montre, sous l'évier, un rat que je prend tout d'abord pour l'une de nos femelle, mais oups !! la femelle en question dort bien sagement dans la cage !!! Les deux mâles dorment dans leur hamac... logiquement, il ne devrait y avoir ni queue ni dents dans la cuisine ! Mais bel et bien, un magnifique rat agouti était en train de se balader dans notre maison. Le bonhomme, après nous avoir regardé d'un air tranquille, s'est enfui à toute allure. En le suivant, nous avons repairé un trou venant de la cave, derrière la machine à laver... tilt !!! C'est donc lui l'agresseur de nos deux poilus !
Mon homme bouche le trou vite fait avec un gros cailloux, en se promettant de mieux faire le lendemain. En même temps, on trouve ça mignon d'avoir un petit invité ! Mais bon, d'ici à ce qu'on le laisse agresser nos deux pépères et surtout engrosser nos filles !!!

Mais le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, j'oublie l'histoire et je sors mes belettes histoire qu'elles se dégourdissent les pattes et que je lave la cage.
J'entends à nouveau des cris derrière la machine... ARG !!! je cours voir et je vois Satine en train de faire des bonds ! J'appelle mon mari à l'aide. Il file à la cave et repaire le bonhomme qui s'est réfugié là. Il est magnifique ! Très grand, d'un bel agouti. Mais bon, nos filles avant tout. Mon mari bouche donc le trou de manière définitive.
Je m'en retourne à mes affaires et une fois la cage lavée, un doute m'assaille. Je n'ai pas vu Satine depuis qu'elle faisait des bonds derrière la machine ! D'habitude elle est toujours dans mes pattes ou sur mon dos, ou en train de vérifier tout ce que je fais (c'est HYPER pratique d'ailleurs

)
J'ai peur qu'elle soit descendue elle aussi à la cave et qu'on l'ai enfermée avec notre intrus !! Panique !
On fouille à toute allure les placards qu'on sait qu'elle affectionne. Ouf ! Elle est là, entre les boites de petits poids et les pots de confiture. Mais la belle est blessée ! Une estafilade sur la joue et une morsure à la queue. AH ! c'est la signature du bonhomme ça !
On soigne notre puce, encore sous le choc et regardons attentivement nos autres filles.
L'une de nos nues a des griffures plein le ventre... pas trop grave, ouf. Les autres n'ont rien.
Maintenant ?
Le compte à rebours a commencé... La pesée de toutes les filles commence des demain... Ce serait sympa de croiser les doigts avec nous histoire qu'on ne se retrouve pas parents d'une tripotés de petits ratons à moitié sauvages