Bah écoute, si je peux faire l'amalgame... J'ai récupéré Obéron né chez moi après 1 mois chez son adoptante. Il faisait des crises de panique ingérables (il se balançait, tremblait, arriver à avoir du mal à respirer...) ou il en arrivait à mordre à sang sa maîtresse! Il attaquait tous les autres rats de chez elle...
Elle me l'a rendu et il redevenu exactement comme je l'avais fait adopter: adorable, pot-de-colle (très-trop) et sage comme une image.
Aujourd'hui là, il dort contre son frère comme un bienheureux...
Je l'ai amené voir un véto pour mettre de côté la thèse de la douleur et le véto m'a dit clairement qu'il avait déjà vu ça sur les animaux très intelligents (types rats mais pas lapins, qu'il m'a dit).
Il m'a demandé de le mettre à plat sur sa main, a regardé ses réactions et m'a dit qu'il était émotionnellement fragile, qu'il n'avait pas supporté d'être séparé... de moi
Lolotte a une autre théorie qui est très valable aussi et moins réjouissante mais celle-ci est celle de mon véto

Je trouve que ça se rapproche un peu du petit mink (sauf que ce jeune garçon a vu plusieurs mains sans soucis aucun et sans se montrer un poil agressif

)