Auteur Sujet: Les Quenottes de chez nous! Attention grosse troupe à bisous!!  (Lu 3328 fois)

Hors ligne Liha

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
Bonjour à tous!

Voilà je suis toute nouvelle sur Agorat et une petite présentation me semblait indispensable  :wink:

Donc voici ma petite histoire :

Spoiler pour camoufler:
Je suis propriétaire de ses merveilleuses boules de poils depuis maintenant 11 ans et j'ai commencer à faire de la reproduction il y a 5ans environs. Autant dire que je suis une mordue de ratoux! 

Il y a 5 ans je me suis donc lancée dans l'aventure de la reproduction sous le nom de ratterie "Les Rats Nana". Ainsi, durant ces 5 dernières années j'ai  put faire plusieurs portées et voir évoluer mes lignées construites à partir de pas grand chose pour devenir au fils des générations des édifices plus élaborés et solides.

Malheureusement il y a un peu plus d'1 an, ma troupe ratounesque s'est vu enchainer les désastres, plusieurs pertes en peu de temps et toutes de causes différentes. Un énorme coup de malchance.

J'ai eu donc le droit à des soucis génétiques qui ont complétement détruit une partie de mes lignées (une portée qui présentait une femelle qui n'avait pas de globe oculaire, la mère provenait d'une lignée OKR qui présentait il y a 8 générations plus loin un cas de mégacolon. J'ai jamais su s'il y avait un lien...)

Un rat qui se déclara diabétique dans l'une de mes portées puis son frère quelques mois plus tard... Tous deux traités à l'insuline par la suite. La raison de l'apparition de cette maladie reste trouble, avec mon vétérinaire on pense qu'une anomalie à due se glisser lors du développement des embryons. La cause héréditaire à été rejeté car la lignée ne présentait pas d'autres cas.

J'ai aussi eu le droit à une portée entière éternuant à cause d'un ballot de chanvre trop poussièreux (je n'avaisni changé la marque ni le fournisseur). Heureusement pour ce cas là le problème à vite été régler avec un passage à la litière de maïs!

A ça rajoutez de gros soucis personnels et de santé et vous avez la potion pour devenir dépressif ...

J'ai donc, suite à tout ces soucis, pris la décision d'arrêter totalement la reproduction et les rats par la même occasion. Ainsi ma dernière portée date du 17/10/2009 ... Ce qui aurait du se produire c'est que comme prévut j'arrête tout, adoption, reproduction, etc... Sauf que après un an sans rien, mon cher et tendre (parti acheter du chanvre pendant que je nettoyais les cages des loulous) revient avec le dit chanvre et une rate, un gros coup de foudre pour lui...

Soleil est donc rentré dans notre vie et 3 semaines plus tard elle nous a gentillement confié 11 ratons en plus.  :-\

Et là c'est comme pour un drogué, il suffit d'y regoùter un peu et BAM vous voilà en train de replonger!

Quelques mois plus tard me voilà en train d'agrandir ma troupe avec Luciole (particulière à Reims). Puis on vite suivit Taffetas (confié par la même personne que pour Luciole) et Etique (Toute droit venu de Paris)!  ::)

Et heu... Là je crois pouvoir dire que je suis en train de replonger sérieusement!! (Mais que c'est bon  :love: )

Bon... Trève de bavardage voici donc comme convenue les amours à quenottes qui compose la troupe!
Voilà déjà les petits derniers :

Soleil

Super à l'aise dès son arrivée cette rate est une vraie acrobate. Très pot de colle a ses heures même si elle est plus souvent en mouvement qu'immobile  ::) . Elle reste une rate discrète et assez timide face aux étrangers. Une vraie indiana en herbe la plupart du temps. Elle me conforte dans l'idée que les Hooded noires sont les plus beau :P

Hibou (Fils de Soleil)

Un peu à l'image de sa mère : ce qui en fait pour le moment un mâle supra vif!! un rat-femelle dans un corps de mâlou... Il reste cependant plus facilement immobile que sa mère et s'adonne à la sieste sur rat moelleux avec plus de facilité :P

Grive (Fille de Soleil)

Je cherche du Soleil en elle mais j'en voit pas l'ombre !!! Elle est désespérement ... MOLLE!! xD Délicate, douce, câline et pot de colle (oui voilà un peu de Soleil tout de même :) ) Du coup c'est une rate que j'aime beaucoup malaxer  :blupp:

Alouette (Fille de Soleil)

Elle est à l'image de sa mère et de ce fait tout le contraire de sa soeur Grive vu qu'elle n'est pas du tout câline !! A l'aise partout et peur de rien mais alors qu'elle vivacité Oo' un vrai feu-follet

Luciole

Petite princesse toute en manière et délicatesse :) Trèèèèès douce et trèèès calme, fanatique des bisous-bouche, fanatique des épaules, fanatique des câlins. Je l'ai eu assez agé (3 mois) et ce changement ne l'a absolument pas perturbé au contraire!! Elle est encore plus adorable que le jour de son adoption 

Taffetas

Cette rate es pleine de malice et de ruse, pas particulièrement vive mais très "réfléchie". Je ne sais pas comment expliquer ça mais ça faisait longtemps que je n'avait pas eu de rat comme elle. Trop l'habitude des gros mous neuneu à souhait sans doute!! Cette petite douceur et vraiment surprenante!! Et a très vite tout compris de l'organisation de la cage et des lieux de sortie  ;D

Etique

La dernière venue. Ma tite puce toute timide. A son arrivée on ne la voyait pas ou peu, la quarantaine n'ayant pas beaucoup fait progresser les choses... Mais a force de patience et câlins Etique s'est révélé être une rate très câline, très calme qui adore passer des heures à faire des câlins!

Le temps de regrouper les photos de mes autres loulous et je vous poste la suite :) En attendant ils sont tous présent sur mon blog : http://gaianne.fr/WordPress/  :P

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
Re : Les Quenottes de chez nous! Attention grosse troupe à bisous!!
« Réponse #1 le: 18 mar 2011, 11:31:48 am »
Jolie présentation et magnifiques photos!  :love:

Merci cochonette !

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #2 le: 18 mar 2011, 14:43:59 pm »
Ils sont beaux tes monstres  :)
Son blog est sympa.
C'est rigolo de voir qu'il n'y a pas que les filles qui faibles  ;D
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

En ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #3 le: 18 mar 2011, 15:39:02 pm »
bienvenue a toi, et aux loulous. Ils sont magnifiques tes loulous.  :love:  surtout Luciole  :bave:
ton blog est nikel ;D
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #4 le: 18 mar 2011, 16:46:14 pm »
Héhé 'spèce de droguée  ;D

Ils sont magnifiques tes ratous ! Sur la photo Luciole a des yeux sublimes !

Et puis un mention spéciale pour Taffetas, parce qu'il y a rien de plus beau que les ratgoutis  :love:

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #5 le: 18 mar 2011, 18:12:50 pm »
Taffeta a surtout une tête excellente  :P
Elle a une bouille de chipie. Elle ressemble beaucoup à Roxane et à sa maman  ::)

Merci pour votre aide ;)

Hors ligne Liha

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #6 le: 18 mar 2011, 21:05:51 pm »
Merci pour toutes vos réponses, c'est vrai que les ratgoutis sont les plus beau!! (et toutes les bases agoutis d'ailleurs  :love:)

Ma batterie recharge pour le moment je tenterai de vous faire des photos dimanche du reste la troupe ;)

En ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #7 le: 18 mar 2011, 21:13:20 pm »
 8) des photos  :bave:

Hors ligne Liha

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #8 le: 18 mar 2011, 21:43:11 pm »
Des tites photos repêcher dans mes anciens dossier qui datent de deux mois environs :

Les fifilles!!

NAN Alwilda 17 mois

NAN Salamandre (soeur d'Alwilda) 17 mois

Zampa 18 mois

PPK Mélopée 23 mois

PKI Soja (à gauche) 31 mois et NAN Chose (à droite) 19 mois

Mes couillus !!

NAN Griffon 17mois

NAN Donn (frère de Zampa et de Nérée) 18mois

NAN/BUL Palinôde 23 mois

Kyklos 17 mois

NAN Schmilblick (frère de Chose) 19 mois

NAN/BUL Tracassin 17mois

NAN/BUL Ichabod Crane 17 mois

NAN Nérée (frère de Donn et de Zampa)

Je referais une séance photo plus récente des tiboux :)

En ligne lucieminie

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #9 le: 19 mar 2011, 15:15:49 pm »
Oh oui encore des photos que je fonde  ;D

Hors ligne aulili4

• Agoratnaute raton
« Réponse #10 le: 19 mar 2011, 20:24:45 pm »
WWaaoouuu ^^ trop belles les photos ,tu dois avoir un super appareil et un super talent ;)

Hors ligne Liha

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #11 le: 19 mar 2011, 20:58:13 pm »
Merci  ;D

J'ai surtout un super appareil mais pas beaucoup de talent :P Pour le reste les rats font tout avec leur bouilles plein de mignonneté!! :love:

Hors ligne aulili4

• Agoratnaute raton
« Réponse #12 le: 19 mar 2011, 21:08:40 pm »
Gnagnagna j suis sur du contraire ,vu que tu c est l utilisé ;) .
Claire qu'ils en fond de c est bouilles XD .

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #13 le: 19 mar 2011, 21:11:07 pm »
Sont très zolis  :)

Merci pour votre aide ;)

Hors ligne Liha

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute confirmé
  • *
« Réponse #14 le: 20 mar 2011, 15:08:35 pm »
Merci :)

Voilà (enfin) des photos récentes :p

Et La petite Luciole qui devrait rencontrer d'ici peu Palinôde  ;D

Je rappel juste pour info que Luciole n'a pas beaucoup de généalogie connue (mère, père et grand mère maternelle). C'est pourquoi j'ai choisit Palinôde qui a 22 mois et une généalogie plus fournit oû l'on ne note aucun problème de santé (mais je ferai un post dans la rubrique appropriée pour développer tout ça  :wink: )