Bonjour à tous,
Je commence à m'inquiéter pour mon Pimousse (mâle de 15 mois, dominant, qui vit avec Bambou, 15 mois aussi, depuis toujours)
Ca fait deux fois qu'il a comme des "moments d'absence" pendant une quinzaine de seconde. Il s'arrête complètement de bouger, et semble regarder dans le vide. Quand je le touche, il ne réagit pas, je le secoue un peu, pareil, il ne bouge pas du tout. Et d'un coup, il "repart" et vit normalement.
La première fois, c'est arrivé alors qu'il mangeait, il y a deux ou trois jours, et la seconde c'était hier, quand je l'ai rentré dans sa cage.
En août, il a été paralysé des deux pattes droites (avant et arrière) et a été soigné avec des corticoides et des anti inflammatoires. La véto de garde a soupçonné un traumatisme vertébral.
En octobre, il a été paralysé de la patte arrière gauche, mon véto habituel a soupçonné une patte coincée dans un barreau de cage. Soigné aux anti-inflammatoires.
Pensez-vous que ça puisse être lié à l'une ancienne chute ? lolotte dit que ça peut être un symptôme d'une crise d'épilepsie, sur un autre forum, elles évoquent un traumatisme cérébral. Qu'en pensez-vous ?
Je l'emmène voir mon véto samedi, il connaît bien les rats, mais toute suggestion est bonne à prendre.