Son intégration est prévu pour dimanche car pépère s'emmerde énormément et que pour moulte raison, lui faire subir ça une semaine de plus à par se donner une image du raisonnable ça ne servira à rien dans mon cas, d'autant plus que je maitrise un minimum le contexte du raton (Dont j'ai visité la raterie, j'ai l'habitude et une certaine connaissance des maladies et des temps d'incubation des maladies courantes, en plus il a eu droit à avoir de l'anti-parasite juste avant de partir chez moi sous mes yeux !!!

). Bref quand j'ouvre la cage, il me saute dessus et vient se blottir

(ouais c'est un aguicheur, saleté

)
De plus, Tuck l'a senti et réclame qu'on le lève jusqu'à la cage du petit pour le voir (nanananananaaaaaaaa quarantaine !).
De plus, il pète la santé et au delà d'une semaine dans mon studio c'est pissé du violon de toute (les 2 semaines sont conseillées pour les rats venant d'animalerie, de provenance douteuse, FA, très jeunes à l'acquisition (si vraiment très jeune, faut parfois sacrifier un rat adulte pour finir l'apprentissage des codes sociaux) ou, cas de SDA, les autres maladies ayant une incubation inférieure à une semaine d'autant plus qu'il aura déjà plus de 8 semaines, âge ou le raton n'a plus les défenses de la mère dans son corps (les anti-corps de la mère disparaissent), donc s'il déclenche un truc je le verrais

). Il a l'air de bien tenir les variations de température de ces temps ci, c'est plutot bon signe de sa résistance.
Surtout qu'un rat en bonne santé peut être porteur sain, donc la ça permet qu'il élimine tranquillement s'il a chopé quelque chose, il serait asymptômatique mais contagieux, donc autant qu'il se débarrasse des bactéries dont il a l'habitude dans son ancienne tribu avant d'aller faire coucou aux nouveaux copains. Hé oui !!! (ouais c'est tout dans la supposition mais c'est de l'ordre de l'invisible

). Bon, je vous rassure les rats de lizzy se portaient bien, donc bon la c'est vraiment histoire de vous sensibiliser, mais faut savoir que les germes chez lizzy sont différents des germes chez moi, donc les rats sont confronter à de nouveaux germes, donc moins résistant le temps qu'ils s'y adaptent.
La quarantaine sert donc aussi à isoler le comportement du raton qui souvent peut déclencher des soucis suite au changement d'environnement (les fameux nouveaux germes) et intégrer un raton aussi rapidement peut être fatal pour toute la tribu (les joies des épidémies dévastatrices, souvent virales d'ailleurs). Cependant Woopy semble insensible à toute forme de stress (caca dur, dort profond au point même que l'aspirateur, le bordel et tout ne le réveille pas), pas d'éternuement. Il est vif, curieux, se nourrit bien et bois bien. (bah oui, je l'ai dit, il est parfait et parfaitement conditionné

)
L'isolation sert aussi au raton a se débarrasser des odeurs de son ancienne tribu et donc de garder que la sienne. C'est non négligeable lors des intégrations car un raton qui était bien intégré a forcément l'odeur du dominant. Imaginez si le rat dominant de la nouvelle tribu le sent ! Bah il arrive ainsi que le raton finisse en charpie à cause de ce genre de détail.
C'est arrivée a la sœur de Woopy, alors Agoratnautes soyez vigilant

et faites des quarantaines au moins une semaine risque de maladie ou pas. De plus, cela va vous rapprocher de votre raton qui apprendra a vous connaitre sans la jalousie des autres.
J'espère que le cas Woopy et la description de mon compte rendu sur sa quarantaine avec mes observations (détail du comportement, de sa santé général) vous aidera à vous donner des pistes en cas de soucis et de comprendre les tenants et les aboutissants de la quarantaine.
Il me reste encore 4 jours d'observation. Mais, j'observe aussi les miens car il est important que TOUS les rats soient dans des conditions optimales pour l'intégration qui est une source de stress pour les rats (baisse de l'immunité)