LVM Strip-Tease
19 août 2010 - 28 novembre 2010
3 mois et demi
Une petite chose de 38 grammes à 3 mois et demi...
Que vous dire? Si je devais décrire ma belle Stripie, je dirais qu'elle était l'ennemie des probabilités.
Il y avait une chance minime pour qu'elle survive à la naissance, dernière d'une portée de 16: elle a survécu.
Il y avait peut d'espoir pour qu'elle passe la première semaine: vaillamment elle a tenu.
Il y avait quelque probabilité qu'elle tienne jusqu'au sevrage: elle était là!
Il y avait une possibilité sur des centaines qu'elle refasse un second AIT deux jours plus tard: oui, elle l'a fait...
Stripe, c'était cette petite chose toute en peau et en plis qui pesait 38 grammes là ou ses 15 frères et sœurs en pesaient plus de 150. Au meilleur de sa forme, elle en a pesé 44.
Stripe, c'était le point d'interrogation vivant de mon vétérinaire.
Comment cette petite chose dont on pouvait compter les vertèbres de la colonne vertébrale à l'œil nu pouvait vivre? Avec sa petite queue cassée pendant l'accouchement, ses yeux à peine ouverts, ses pattes fragiles et ses grandes oreilles qui n'avaient pas eu assez de cartilage pendant la grossesse et qui se pliaient comme du papier crépon...
Mais elle était là, vivante, curieuse et très câline. La première qui a kreukreuté des dents de sa portée, la première qui a palpité des yeux sous mes caresses. Celle qui marchait au pieds, me suivait partout et paniquait si je n'étais pas là...
Je l'adorais comme j'ai adoré mon premier rat, mon feu Othello. Il aura vécu 3 ans et demi, elle aura tenu 3 mois et demi.
Elle s'est endormie pendant la nuit, probablement en allant chercher à manger ou à boire. L'AIT l'a prise au beau milieu du chemin et une autre ratoune l'a enterré sous les copeaux.
Les miracles, ça n'existe pas...