Bonjour,
Je viens à vous car mon Makki, âgé de 21 mois, respire très mal depuis un certain temps.
Il ne bouge plus, pourtant ses muscles vont tres bien, ne mange plus, ne boit plus et a perdu 150g en une semaine.
Je l'ai emmené chez le veto, qui me dit que c'est des abcès pulmonaire. Il ne m'a pas parlé de detresse respiratoire, dc je poste ce nouveau sujet.
En revanche, elle m'a dit que c'est comme s'il etait en crise d'asthme en permanence.
Je lui ai demandé s'il souffrait. Elle m'a dit oui, mais pas assez pour ne rien faire.
Il a un traitement qu'il suit depuis hier.
Il doit prendre du Baytril, 4ui matin et soir pendant 1 mois.
Il a aussi des inhalations à faire, matin et soir 10min pendant une semaine.
Dedans, il y a 1/2 ampoule de mucomyst, 1/2 ampoule de gomenol, 5ml d'eau, gentalline 4ui
Elle m'a dit aussi de mettre du dexazone en 4ui les deux 1ers jours (cortizone).
Je dois le peser tous les jours (comme par hasard, ma balance de cuisine est tombée en panne ce matin...). S'il perd plus de 10% de son poids en une journée, je dois le ramener.
Elle m'a qu'il devrait aller mieux assez rapidement pcq c'est un traitement de choc, et que si c'etait pas le cas, il mourra (oui c'est le Dr House des vetos, j'ai eu les boules).
Là je le regarde, il va pas mieux du tout. Il ne mange toujours pas, ou tres peu. Et quand il mange c'est en toute petite quantité et c'est parce que c'est moi qui lui donne. Il n'y va pas tout seul, ne boit pas non plus. Et dernierement j'ai remarqué qu'il ne faisait pas ses besoins (peut-etre pcq il ne se nourrit plus...).
J'ai l'impression de faire de l'acharnement therapeutique...
Qu'en pensez-vous?