Des nouvelles des cocos !
La cohabitation se passe à merveille maintenant. Les trois loulous sont très à l'aise dans leur cage. Mushu reste un peu plus timide que les deux autres, mais il a fait d'énormes progrès, et ça fait plaisir à voir ! Il prend ses aises dans la salle de bain (le lieu de sortie) et impose parfois sa loi aux deux autres, c'est assez drôle à voir ! C'est le maître des croquettes ! Je suis passée aux Mazuri récemment (à la place d'un mélange), et Mr à chaque fois que la gamelle est pleine, prend son temps pour la vider consciencieusement et va planquer les croquettes dans un coin de la litière ou derrière la cabane.

Socrate reste fidèle à lui-même, Mr le dominant trouillou ! Je suis le chef, mais alors tous ces bruits, ça fait trop peur alors je m'en vais ! Il est le dominant de Dragibus, ça c'est sûr, mais le dominant de Mushu seulement parce que celui-ci le veut bien ! La différence de poids et de force est telle que Mushu pourrait retourner Socrate d'un coup de patte ! Mais ce n'est pas dans sa nature, donc il laisse Socrate tranquille, qui le lui rend bien ! C'est une vraie fusée, il faut toujours qu'il soit en mouvement !
Dragibus quant à lui est un rat mou, au contraire de son frère Socrate. Il aime bien manger (comment résister aux fraises qui arrivent en ce moment???) et ça se voit !

(A gabarit égal avec Socrate, il a qqs grammes de plus). C'est le dominé de la cage, mais il lui arrive de temps en temps de remettre son frère à sa place quand il n'est pas d'accord avec ce qu'il fait ! Il a une vraie tête à bisous, c'est bien difficile de ne pas le réveiller pour lui en faire quand il dort dans le hamac ou le spoutnik !
Ils ne sont pas très câlins, à mon grand regret. Dragibus accepte volontiers de se faire caresser quand il dort ou qu'il se repose, mais en sortie, impossible de les avoir calmes, faut que ça bouge ! Les deux frangins ont moins d'un an et Mushu environ 1 an, je me dis que ça va encore évoluer !

Place aux photos ! Je ne peux les avoir immobiles que lorsqu'ils mangent, donc là c'était pâtes creuset comme friandises !
Mr Dragibus

Mr Socrate

Mr Mushu