Auteur Sujet: Mes couillus  (Lu 2264 fois)

Hors ligne Anyaelle

• Agoratnaute pouikeur
Mes couillus
« le: 19 oct 2010, 01:34:11 am »
Ma présentation faite, voici mes trois petites bêtes !

Mon papy : Arty

- Genre : Mâle
- Date de naissance : Août 2007
- Provenance : Animalerie
- Couleur : Noir
- Marquage : Husky
- Type de poil : Lisse
- Oreilles : Standard
- Porteur : /

Mon tout premier, coup de coeur en animalerie. J'aurais voulu l'emmener partout si j'avais pu ...  :wink:

Il a passé 2 mois tout seul avant que je lui prenne un copain (venant de la même animalerie, plutôt correcte en apparence, sexes séparés, chanvre pour la litière, croquettes adaptées, mais je ne suis pas allée voir l'envers du décor, on ne sait jamais...).

Un rat assez chétif, qui a connu beaucoup de problèmes respiratoires, récidivants, qui ont fait de lui un essoufflé permanent, et en ce moment, c'est franchement pas la grande forme ...  :'(

Mais un rat attachant, toujours à chercher la compagnie de l'homme, il faut dire que son camarade de cage ne lui faisait pas de cadeaux ...), extra dominé, même avec les plus jeunes qui viennent de le rejoindre. Sa condition physique ne lui permet pas vraiment de se rebeller, alors, il laisse faire, ou il s'en va un peu plus loin. Il fut un acrobate de première, à tenter le saut le plus long possible (pas toujours avec brio  :P ), à grimper le plus haut possible, bref, tous les "plus...possible" que l'on peut imaginer !

Quand son copain nous a quitté, et n'étant pas trop disponible à ce moment là (examens de fin d'étude, rapport et soutenance de stage...); il a fait une petite déprime, de courte durée, quand les deux jeunots sont arrivés.

Il adore déguster sa rondelle de banane le matin, offerte tous les jours, par ma maman, quand je suis chez mes parents (comme c'est le cas en ce moment, recherche d'emploi et pas de sous oblige ...  :colere: ), ou par moi quand j'ai la joie d'avoir un chez-moi !  ;D Monsieur ne mange plus de solide, ou très peu, donc c'est blédine tous les jours (plus du tonivit en cure), supplément pâtes, fruits, légumes et surveillance des dents. Mais il devient de plus en plus difficile avec l'âge, ça devient compliqué de lui apporter ce dont il a besoin... Et pourtant, il n'a pas de poids à perdre avec ses petits 240g ...

Voilà, petite présentation rapide de mon tout premier, je ne suis pas prête à le perdre, et pourtant, il n'est pas éternel ...  :'(

Maintenant les petits jeunots

Socrate

- Genre : Mâle
- Date de naissance : 27 juin 2010
- Provenance : Particulier refuge
- Couleur : Agouti
- Marquage : ?? il est plus clair sur le ventre, mais je ne sais pas si c'est un marquage spécial

Suite au décès de mon gros Dewey, copain de cage d'Arty, et pour enrayer la déprime d'Arty, j'ai adopté deux petits jeunots de 3 mois, qui étaient en refuge près de chez moi. Parmi ses 6 frères, mon choix s'est porté sur ce petit agouti, très vif. Il est issu d'une portée non désirée, due à une enfant qui s'est amusée à laisser jouer son mâle et sa femelle ensemble... :nok: Quelques semaines plus tard, quand les parents ont vu les bébés, ils ont voulu s'en débarrasser. Mais la personne qui a pris la portée (6 mâles et 2 femelles) a réussi à les convaincre d'attendre que les jeunes soient sevrés pour les récupérer.

Socrate, (nommé ainsi par mon copain, parce qu'un rat, ça socrate beaucoup les oreilles) est une petite bête super speed. Il est assez craintif, s'enfuit rejoindre sa cabane-bunker à chaque bruit suspect et inconnu, mais ça s'améliore ! Il est très joueur, comme son frère, ça me change d'Arty et Dewey, qui eux ne l'étaient vraiment pas). Pour le moment, la dominance entre les deux frères n'est pas très franche, chacun a son quart d'heure de gloire, mais je pense qu'à terme, Socrate ne sera pas le chef. Mais bon, je peux me tromper !  :)^

Et le petit dernier, j'ai nommé...

Dragibus !

Genre : Mâle
- Date de naissance : 27 juin 2010
- Provenance : Particulier refuge
- Couleur : Noir argenté
- Marquage : Berkshire

Choisi avec son frère pour son pelage poivre et sel (en plus de quelques autres critères bien sûr), il est le frère de Socrate. Un peu plus indépendant que son frère, il n'en n'est pas moins très joueur et il en redemande ! Comme Socrate, c'est une vraie pile électrique et les heures de sorties quotidiennes ne sont pas là pour l'épuiser !

Les premiers jours à la maison ont été l'occasion de découvrir le monstre nommé "Chien", qui monte sur le bord de la table pour observer ce qu'il se passe dans la cage, ce qui n'a pas été sans lui causer quelques frayeurs... :P Maintenant, l'habitude est prise, donc tout roule ! Les deux frérots sont très propres, pas du genre à uriner ou crotter n'importe où, même en sortie. Ils font ce qu'ils doivent faire dans le bac spécialement prévu à cet effet, et tout ça d'eux-mêmes ! A quand le nettoyage par eux-même de leur cage ?  ;D

Voilà pour mes trois maloux !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !  ;D
Mes maloux : Socrate, Dragibus, Mushu
Mes partis trop vite : Dewey, Arty.

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Lophae Creations
Re : Mes couillus
« Réponse #1 le: 19 oct 2010, 02:51:38 am »
Sont beaux tes loulous!

piwyangel

• Invité
« Réponse #2 le: 19 oct 2010, 07:04:34 am »
Salut! Sympa ces ratoux !

Pour ton agouti, la couleur agouti est toujours différente sur le ventre que sur le dos, en effet c'est plus clair et ca se voit même sur les couleurs de base agouti!

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #3 le: 19 oct 2010, 08:34:53 am »
oui ça serait blanc comme les albinos si c'était un marquage :)

il est peut être uni ton socrate. Si tu as une photo du ventre, on pourra te confirmer ça :)

bienvenue aux loulous
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #4 le: 19 oct 2010, 09:53:45 am »
 :D  ils sont sont beaux tes couillus  :wink:  .Surtout ton papy Arty  :love:                                                                                    (lolotte va être contente  ;D un agouti :wink:)
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #5 le: 19 oct 2010, 12:29:44 pm »
Ils sont mignons  :love:
Et qu'est ce que c'est attachant les vieux rats ! Il faut s'en occuper tout le temps et on ne voit jamais ça comme un fardeau :)

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #6 le: 19 oct 2010, 13:39:56 pm »
Normalement les agouti ont le ventre un peu plus clair. Enfin bon, ils sont superbes!  :love:

Merci cochonette !

Hors ligne Anyaelle

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #7 le: 19 oct 2010, 14:21:06 pm »
Merci pour eux !  :-[

Et oui, mon papy, c'est le meilleur de tous les rats !  ;D Mais malheureusement, ses détresses respi sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues, je sais qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps   :'(

Alors mon petit Socrate, il a le ventre plus clair, une ligne plus blanche tout le long de son petit ventre, et des petits gants blancs. L'uni ne me parait donc peu probable, irish peut-être ? Les photos sont un peu floues, mais le petit bougre a la bougeotte ... M'enfin on voit les couleurs, ça doit pouvoir le faire !

Le petit bidou

Les petites mimines

En prime, quelques photos toutes fraîches de l'instant !

uh ?

une tête de rat dans un spoutnik

la dure vie de papy Arty

tu veux ma photo ?

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #8 le: 19 oct 2010, 14:42:47 pm »
Ton vieux Arty ressemble vraiment à ma vieille Bibi ! Ils auraient fait un joli couple  :P
C'est si dur de savoir qu'il ne leur reste que peu de temps :(

Hors ligne Anyaelle

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #9 le: 19 oct 2010, 14:51:01 pm »
A vrai dire, je ne sais pas si je l'aurais faire reproduire. Comme il vient d'animalerie, que je ne connais aucun des ses ascendants, qu'il n'est pas super résistant, je ne pense pas que cela aurait été judicieux.  :nok: Même si il a un caractère en or, qu'il n'a jamais été agressif, tout ça...  :)

De même pour les autres, leur arrivée sur Terre étant due à une expérience infantile, même si j'ai la possibilité de connaître les parents, je ne pense pas les faire reproduire non plus. Mais la question ne se pose pas pour le moment, ils sont encore un peu jeunes et innocents en matière de filles !  :P

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #10 le: 19 oct 2010, 15:05:49 pm »
Je ne parlais pas de reproduction, ma pauvre Bibi est née d'une portée kinder, elle a fait un AVC à l'age de 2 mois et toute sa famille est morte de tumeur, elle est loin d'être génétiquement viable. Et de toute façon elle est ménopausée  ;D

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #11 le: 19 oct 2010, 19:16:30 pm »
ton socrate est bien irish (space comme marquage chez lui mais original  :mdr:) et les gants blancs confirment qu'il n'est pas unis  :). Bien vu !
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #12 le: 19 oct 2010, 21:02:13 pm »
Bienvenue à tes loulous et nous avons 2 Socrate sur le forum !  ;D
ça y est les philosophes se dédoublent maintenant mdr.
En tous les cas ils sont beaux et ravis de pouvoir lire leur histoire.
Courage à ton papy, c'est chouette quand on peut les garder aussi longtemps  :)
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Hors ligne Anyaelle

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #13 le: 19 oct 2010, 21:12:03 pm »
La philosophie arrive sur le forum !  ;D

Les petites bêtes philosophent actuellement dans ma grande salle de bain (pas de liberté totale, papa et maman sont compréhensifs mais tout de même ...), et mon papy suit comme il peut avec ce débordement d'énergie !

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
« Réponse #14 le: 19 oct 2010, 21:15:14 pm »
Mdr mes couillus sont aussi dans la salle de bain en ce moment   ;D
Recopieuse  :mdr:
En attendant les filles se défoulent dans le terrain de jeu  :)
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)