Ma présentation faite, voici mes trois petites bêtes !
Mon papy :
Arty
- Genre : Mâle
- Date de naissance : Août 2007
- Provenance : Animalerie
- Couleur : Noir
- Marquage : Husky
- Type de poil : Lisse
- Oreilles : Standard
- Porteur : /
Mon tout premier, coup de coeur en animalerie. J'aurais voulu l'emmener partout si j'avais pu ...

Il a passé 2 mois tout seul avant que je lui prenne un copain (venant de la même animalerie, plutôt correcte en apparence, sexes séparés, chanvre pour la litière, croquettes adaptées, mais je ne suis pas allée voir l'envers du décor, on ne sait jamais...).
Un rat assez chétif, qui a connu beaucoup de problèmes respiratoires, récidivants, qui ont fait de lui un essoufflé permanent, et en ce moment, c'est franchement pas la grande forme ... :'(
Mais un rat attachant, toujours à chercher la compagnie de l'homme, il faut dire que son camarade de cage ne lui faisait pas de cadeaux ...), extra dominé, même avec les plus jeunes qui viennent de le rejoindre. Sa condition physique ne lui permet pas vraiment de se rebeller, alors, il laisse faire, ou il s'en va un peu plus loin. Il fut un acrobate de première, à tenter le saut le plus long possible (pas toujours avec brio

), à grimper le plus haut possible, bref, tous les "plus...possible" que l'on peut imaginer !
Quand son copain nous a quitté, et n'étant pas trop disponible à ce moment là (examens de fin d'étude, rapport et soutenance de stage...); il a fait une petite déprime, de courte durée, quand les deux jeunots sont arrivés.
Il adore déguster sa rondelle de banane le matin, offerte tous les jours, par ma maman, quand je suis chez mes parents (comme c'est le cas en ce moment, recherche d'emploi et pas de sous oblige ...

), ou par moi quand j'ai la joie d'avoir un chez-moi !

Monsieur ne mange plus de solide, ou très peu, donc c'est blédine tous les jours (plus du tonivit en cure), supplément pâtes, fruits, légumes et surveillance des dents. Mais il devient de plus en plus difficile avec l'âge, ça devient compliqué de lui apporter ce dont il a besoin... Et pourtant, il n'a pas de poids à perdre avec ses petits 240g ...
Voilà, petite présentation rapide de mon tout premier, je ne suis pas prête à le perdre, et pourtant, il n'est pas éternel ... :'(
Maintenant les petits jeunots
Socrate
- Genre : Mâle
- Date de naissance : 27 juin 2010
- Provenance : Particulier refuge
- Couleur : Agouti
- Marquage : ?? il est plus clair sur le ventre, mais je ne sais pas si c'est un marquage spécial
Suite au décès de mon gros Dewey, copain de cage d'Arty, et pour enrayer la déprime d'Arty, j'ai adopté deux petits jeunots de 3 mois, qui étaient en refuge près de chez moi. Parmi ses 6 frères, mon choix s'est porté sur ce petit agouti, très vif. Il est issu d'une portée non désirée, due à une enfant qui s'est amusée à laisser jouer son mâle et sa femelle ensemble...

Quelques semaines plus tard, quand les parents ont vu les bébés, ils ont voulu s'en débarrasser. Mais la personne qui a pris la portée (6 mâles et 2 femelles) a réussi à les convaincre d'attendre que les jeunes soient sevrés pour les récupérer.
Socrate, (nommé ainsi par mon copain, parce qu'un rat, ça socrate beaucoup les oreilles) est une petite bête super speed. Il est assez craintif, s'enfuit rejoindre sa cabane-bunker à chaque bruit suspect et inconnu, mais ça s'améliore ! Il est très joueur, comme son frère, ça me change d'Arty et Dewey, qui eux ne l'étaient vraiment pas). Pour le moment, la dominance entre les deux frères n'est pas très franche, chacun a son quart d'heure de gloire, mais je pense qu'à terme, Socrate ne sera pas le chef. Mais bon, je peux me tromper !

^
Et le petit dernier, j'ai nommé...
Dragibus !

Genre : Mâle
- Date de naissance : 27 juin 2010
- Provenance : Particulier refuge
- Couleur : Noir argenté
- Marquage : Berkshire
Choisi avec son frère pour son pelage poivre et sel (en plus de quelques autres critères bien sûr), il est le frère de Socrate. Un peu plus indépendant que son frère, il n'en n'est pas moins très joueur et il en redemande ! Comme Socrate, c'est une vraie pile électrique et les heures de sorties quotidiennes ne sont pas là pour l'épuiser !
Les premiers jours à la maison ont été l'occasion de découvrir le monstre nommé "Chien", qui monte sur le bord de la table pour observer ce qu'il se passe dans la cage, ce qui n'a pas été sans lui causer quelques frayeurs...

Maintenant, l'habitude est prise, donc tout roule ! Les deux frérots sont très propres, pas du genre à uriner ou crotter n'importe où, même en sortie. Ils font ce qu'ils doivent faire dans le bac spécialement prévu à cet effet, et tout ça d'eux-mêmes ! A quand le nettoyage par eux-même de leur cage ?

Voilà pour mes trois maloux !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout !