Nebula la je fais un test sur mon tuck qui a un abcès incurable. XD Le seul truc c'est que c'est un abcès a coque donc peu de chance que ça fasse quelque chose, mais sait on jamais XD. Déjà je trouve l'abcès moins enflé mais bon...
la propolis n'est pas magique, surtout sur les affections respiratoires chez le rat, ça va pas forcément mieux marcher que les antibios, mais peu freiné l'expansion au même titre au tous les produits anti-bactérien. Le problème chez les rats est le mycoplasme. On ne peut rien contre ce truc !!! On peut juste limiter sa propagation a coup de traitement ! C'est pour cela qu'une prévention vaut mieux qu'un traitement XD
Elle existe sous forme solide ou liquide. Attention, à la forme liquide, c'est souvent coupé avec autre chose, et préféré un truc dédié aux enfants (car sans alcool) ou alors solide (moins onéreux). Le pb de la propolis c'est que c'est amer, donc faut couper avec un truc qu'ils aiment bien. Tu peux doser comme tu le sens

y'a pas de posologie XD . Tu fais un calcul en croix par rapport a ce qu'il est conseillé sur le produit que tu as acheté. Faut en donner en continu pendant au moins 3 semaines. Si après ces semaines ça n'a pas d'effet, c'est soit que c'était mal dosé soit qu'il n'y a rien a faire.
Attention aux allergiques, la propolis est considérée comme allergène donc si vous en prenez vous même et que vous êtes allergiques à tous les sous produits d'abeilles, n'en prenez surtout pas ! (idem si votre rat a une mauvaise réaction)
http://www.gelee-royale-pure.com/bienfaits%20propolis.htmLe truc c'est qu'une fois le mycoplasme propagé bah on peut plus rien faire a part traiter la chronicité. Si ton véto déclare qu'on ne peut plus traiter ton rat, je te conseillerais un traitement (à base de plante à avaler) a chaque fois qu'il a une crise à faire valider par ton véto.
Sache qu'un rat chronique peut survivre très longtemps si ses poumons ne sont pas atteints

Utopya elle perd rien à essayer de toute facon