ah ui t'es sur de ça ? le véto qui te l'a dit ? t'es sur que tu ne fais pas d'amalgame de tous les cas avec un seul ? Tu peux préciser un peu plus car cela m'intéresse beaucoup

Les rats sont capables de faire fasse eux même a une inflammation au niveau métabolique mais de la a dire que c'est en bougeant qu'il ira mieux Oo ? A part le fait que ça peut le rendre dépressif de rien faire, je vois pas en quoi "grimper" est bien pour son rat ... De même perso, je fous jamais en quarantaine isolé un rat à tendance dépressif ou qui ne supporte pas l'isolation. Car oui la dépression empêche la guérison voire l'aggrave
quand t'as une inflammation parce qu'il manque un os qui a été brisé et qu'a chaque fois qu'il grimpe l'inflammation reprendra de plus ... Tu vois la je viens te démolir ce que tu viens de dire. C'est au cas par cas. Tu peux pas faire une généralisation des bobo a la patte sauf si t'explique les cas ou non c'est pas bien de lui laisser tel ou tel effort.
Si l'inflammation ou la fêlure augmente, son rat souffrira encore plus... T'es sur que tu veux lui laisser courir ce risque ?
dans le sens où le véto a même pas su diagnostiquer son rat à nebula, je prendrais pas de risque perso. Sachant que c'est pas au niveau de la patte mais plus haut... Quand c'est juste la patte, ils sont pas trop contraint, et se déplacent sans trop de mal.
Et j'ai jamais dit qu'elle ne pouvait pas le laisser courir XD ou lui faire une sortie. Juste le contraindre à ne pas grimper car il peut se faire mal encore plus en se loupant. La cage sans barreau est là pour le contraindre à se reposer et pioncer un maximum et surtout éviter les accidents, pas faire de l'immobilisme au sens stricte.
oui s'il expulse , c'est bien nebula

. C'est plutôt quand ça couine que c'est inquiétant. Tu peux lui faire une séance de pérubore (1 cachet 10min max) si tu sens que ça coince