Auteur Sujet: LVM Hoshi  (Lu 420 fois)

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
LVM Hoshi
« le: 22 jui 2010, 11:47:06 am »
Je vous annonce donc le décès de LVM Hoshi.
Son coup-de-chaleur avait viré à une pneumonie franche et elle n'a pas survécu malgré les piqures d'antibiotiques et le traitement de choc prescrit par le vétérinaire.
Elle est décédé de la même manière que son frère Miaouss, étouffée...

Second LVM décédé en 2 jours. Moi qui disait hier que c'était dur de voir pour la première fois partir un raton qu'on a vu naître, c'est aussi difficile la seconde fois... Hoshi, c'est la première que j'ai prit dans mes mains de la portée.

Hoshi était une rate particulière avec laquelle je ne m'entendais pas trop. Il n'y avait personne (rat ou humain) qui l'intéressait à part une: sa mère, Cloud. Elle ne supportait pas d'être séparée de maman.... Je craignais même au décès de Cloud que Hoshi ne se laisse dépérir. jamais je n'aurais pensé qu'elle partirait la première.

« Modifié: 22 jui 2010, 12:00:02 pm par Senalina »

Merci cochonette !

Darkalec

• Invité
Re : LVM Hoshi
« Réponse #1 le: 22 jui 2010, 11:56:42 am »
Hoshi et moi avions un lien spécial, elle préférait les hommes je pense... Bye ma petite étoilée d'amour... fais une petite léchouille à tout nos tendres disparus...  :'(

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #2 le: 22 jui 2010, 12:30:11 pm »
Pauvre petite pépète  :triste:

Courage à vous  :trefle:
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #3 le: 22 jui 2010, 12:47:51 pm »
Désolée pour vous, ça semble impensable autant de malheur en si peu de temps  :(

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #4 le: 22 jui 2010, 13:22:06 pm »
C'est fréquent l'été pour les rats ... Les plus fragiles s'en vont...
Je crois que le pire c'est quand il y a un virus qui engendre l'hécatombe d'une tribu  :(

Faut avoir les nerfs solides  :-\

TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #5 le: 22 jui 2010, 21:56:36 pm »
S'il te plait, ne parle pas de ça comme ça.
Si j'ai passé une bonne demi-heure à me faire expliquer en long, en large et en travers entre deux sanglots pour ce pauvre Obi-Wan ce qu'était la pneumonie franche, je suis très bien placée pour savoir que ça ne fait cas ni de génétique, ni de "faiblesse" ou d'épidémie.

C'est comme ça et pas autrement. Je le supporte assez mal comme ça sans qu'on traite ça à la légère. J'ai juste besoin d'un peu de soutient, de la compréhension de personnes qui ne me diront pas "t'as qu'à en acheter un autre" ou "t'façon t'en avais trop"...

Merci cochonette !

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #6 le: 22 jui 2010, 23:10:03 pm »
Senalina je ne le pensais pas du tout ainsi et je ne pense pas avoir tenu de tels propos. Pour moi chaque rat est différent, chaque décès est un chagrin. Je n'ai pas dit que c'était une épidémie ou un problème génétique ou une fragilité de tes rats. Je n'ai fait aucun sous entendu. je répondais juste à Utopya que ça arrivait à tous et dans des conditions différentes et souvent extrême.

Je ne te parlais pas de tes rats forcément. N'essaie pas de chercher une quelconque critique ou de dénigrement, il n'y en avait aucun. Je ne me vois pas faire de tel jugement sur le décès de tes rats. Tu en prends soin comme il faut, tu as fait ce qu'il fallait. Tu as extrêmement raison de dire que cela n'ai pas lié à une faiblesse génétique, ni lié a une épidémie.
Si je t'ai fait de la peine je m'en excuse, loin de moi cette intention.  :-* :calin:

Repose toi bien  :trefle::-*. Tu me sembles fatiguée et sur les nerfs

Ne l'oublie pas, je suis toujours là pour t'écouter, que ça soit dans la joie ou la peine. :wink:

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #7 le: 23 jui 2010, 00:30:42 am »
Je n'ai pas dit que c'était "impossible", j'ai dit que c'était "impensable". Juste une formulation de compassion devant autant de malheurs accumulés.

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #8 le: 23 jui 2010, 11:25:59 am »
Merci Lolotte, désolée de m'être emportée. Oui, je suis un peu fatiguée et constamment avec les larmes aux yeux. Je me fais chier à tout faire pour que ça n'arrive pas, comme on en avait discuté sur Facebook.

Le brumisateur, le ventilo qui tourne dans le vide pour que l'air soit brassé, les fenêtres grandes ouvertes H24, les stores baissés pour qu'il y ait une pénombre, l'eau changée souvent pour qu'elle soit fraiche, la piscine, l'humidification des pattes et de la queue, la sortie régulière pour qu'ils se couchent sur le carrelage frais...

Sans m'avancer, je crois que j'en fais pas mal, c'est honnête. C'est tellement frustrant de se sentir inutile et de contempler un rat étouffé, bleu avec la langue qui pends. ça peut paraître morbide, mais j'ai dû faire une photo du pauvre Miaouss, pour montrer aux gens et leur expliquer le danger d'un coup-de-chaleur. Je la mettrais sur mon site dans l'article coup-de-chaleur... Une manière de dire "regardez, prenez pas ça à la légère, sinon vous trouvez ça... Et croyez-moi, ça vous hantera..."

Merci cochonette !