Auteur Sujet: une ratoune en FA avec ses 6 bébés d'une semaine  (Lu 630 fois)

Hors ligne jennisky

• Agoratnaute pouikeur
une ratoune en FA avec ses 6 bébés d'une semaine
« le: 25 jun 2010, 12:49:16 pm »
Voilà quelques jours que Jue-vamine et moi meme somme tomber sur une annonce on va dire "bizare" il y avai pas beaucoups d'info mais juste "donne rate et ses bébés"
Jue-vamine répond a cette annonce et demande plus d'information, la personne lui dit qu'elle a adopté une rate sauf que son copain ayant un rat male ils n'arretaient pas de faire des petits et donc celà devenai ingérable qu'il fallai placé cette rate au plus vite avec ses petits :mm: quelques jours passe cet histoire me trote beaucoups dans la tete je ne fait que d'y penser mais comme j'ai déja 2 ratoux en FA, des ratons de portée voulu et ma portée kinder celà n'est pas raisonable mais de laissé cette rate là bas me pesé sur la concience...j'en parle a ma maman elle me dit allé on va voir  :-[ arrivé chez la personne "attention le chien et méchant monté vite" entre temp le gars me fait tout un cinéma pour me dire qu'il ne faut surtout pas mettre de copos de bois en litiere :colere: on arrive dans chambre ou ce trouve les rats et je voi la cage...un truc tout rouiller...pas un accessoire hors mis une mini cabane en bois ou rentre a peine un hamster  :-\ mon dieu la litiere que du foin  ??? le gars me dit que oui les copos de bois c'est pas bon je lui explique que oui mais limite le foin c'est pire :grrr: il me montre le male un hooded noir tout simpa il est venu dessuite nous voir enssuite la ratoune une trés belle husky dumbo speed mais pas méchante du tout et trés curieuse, la personne compte les petits en meme temps que moi il ne savai pas combient y en avai ;D donc 6 crevettes avec déja les marquages j'ai pas trop tripoté les bébés pour pas trop affolée la maman, les rats ce porte bien malgré le foin personne éternu donc ouf! c'est déja ça...je met la ratoune dans ma cage il prend un tas de foin qui étai le nid des bébés et me le met dans la cage  >:D je lui demande si il va prendre un copain a son male mais il me dit que non a l'animalerie ils ont dit que 2males enssemble allai ce batre  :o je lui explique qu'il fau faire une intégration tout ça mais non il veu resté avec le male uniquement pour pas etre embeté je lui dit qu'un rat n'est pas fait pour vivre seul mais rien a faire  :-\ je lui dit que sinon je peut lui prendre pour lui trouvé une famille et pas d'accord non plus  :( nous voilà reparti j'instale la maman et ses petits bout chez ma maman pour le temps de quarantaine la rate est super adorable je suis contente d'avoir fait cette action mais les gens parfois me :grrr: j'irai les prendre en photo pour vous les montré et dans une semaine je prend tout le monde a la maison (je pousserai les meubles)  :mdr:

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
Re : une ratoune en FA avec ses 6 bébés d'une semaine
« Réponse #1 le: 25 jun 2010, 16:05:04 pm »
cool, en attente des tofs  ;D
je vous aime mes nioufs^^

pakita

• Invité
« Réponse #2 le: 25 jun 2010, 18:13:25 pm »
bravo ! tu as bien fait.
C'est dur pour la mâle resté là-bas, mais on ne peut pas forcer les gens, hélas...
Ces petits auront une belle vie grâce à toi !
Vivement les photos !!!!

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #3 le: 25 jun 2010, 18:18:31 pm »
Bravo! Bonne action!  :love:

Merci cochonette !

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #4 le: 25 jun 2010, 22:49:06 pm »
Ah bah à la limite, là c'est pas une action, tu leur as rendu service.  ;D. Tu leur as permis de se débarrasser d'un GROS poids.
C'est navrant mais en retour, ils se sont butés et ils auront rien retenu sauf que tu es la fille qui leur a cassé les couilles  :mdr:.
Je vois pas où est l'impacte hormis que tu te portes garant que les petits vivront dans des conditions respectables  :)
Vu ce que tu me dis, ça avait l'air de gens pas très renseignés, voire mal renseignés, ignares plutôt que de super mauvaise foi et surtout PAS DU TOUT MALIN et MATURE.
Des fois vaut mieux jouer la carte du renseignement (en espérant qu'ils s'ouvrent et s'améliorent) plutôt que de la morale et de la gueulante. Si ce sont des cas désespérés ça vaut encore moins le coup d'y passer de l'énergie.
Et aussi, ce n'est pas pour te casser, mais tu n'es pas dans ton droit de t'introduire chez eux (tu es donc invitée dans leur vie privée et intime) et de les emmerder, à la limite ils étaient même pas obligés de le faire.

En même temps, tout ce petit monde n'avait pas l'air maltraité ? (malgré les petits problèmes ici et là)

En passant, le foin n'est pas nocif comme les copeaux, c'est juste pas très absorbant car ça se dégrade vite, donc faut changer tout le temps la cage. Mais ça peut faire office de litière en dépannage. Utile pour faire un nid au chaud  :)

Longues vies aux ratons ^^
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne jennisky

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #5 le: 26 jun 2010, 01:00:22 am »
Lolote ils étaient concient que pour la rate ce n'étai pas une vie pour elle de faire portée sur portée que a force elle finirai par y passé  :triste: donc ils étaient content que quelqu'un puisse prendre en charge ce petit monde car phaute de moyen ils achetent meme pas a manger ni une cage plus propre pour les ratoux et j'ai pas été en geulant j'ai été franche mais tout en restant simpa et en leur disan qui avai des site simpa sur les rats si ils avaient des doutes sur quelque chose etc (on y est resté jusque minuit a discuté) :colere: pour le foin quand j'en met aux miens meme un peut ils éternu direct donc je pensé que c'étai pire que les copos  :mm:
enfin bref je suis quand meme contente d'avoir pu les prendre car va savoir ou ils auré pu finir ou la maman qui auré continué a faire des portées jusque la fin, moi ça ma touché je n'auré pas pu me dire de renseigner ses gens et repartir comme j'étai venu en laissan cette famille ratoux dans cette situation :'(
J'ai été voir la rate et les bébés (j'ai oublier mon apareil photo  ::) ) et j'ai soigné un des petits il a 2 morsures qui ce son trensformé en mini abcé je c'est pas si c'est la maman qui lui a fait ça ou le male pauvre petit  :( 
demain promi je vous les montres  ;D

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #6 le: 26 jun 2010, 01:09:08 am »
ok dis sur ce ton là c'est clair que ça prête à imaginer la scène pas pareille. Tu paraissais si furieuse sur ton premier poste :)

En tout cas, je vais mettre à disposition des fly donc tu pourras en imprimer pour donner un doc :) ou encore des cartes de visites  :wink:,  et d'autres choses vont venir aussi. Ça pourra surement t'être utile. SURPRISE  ;D

« Modifié: 26 jun 2010, 01:28:41 am par lolotte »
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne jennisky

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #7 le: 26 jun 2010, 12:29:34 pm »
oui je l'ai en traver comment vivaient les rats mais je sais me contenir j'ai l'habitude de voir des gens si peut interesser par le bien-etre de nos poilus je joue avec eux la carte de la fille simpa qui est passionée mais reste cool tout en leur glissan des petits mot pour leur dire les choses  :)
J'ai hate de voir the surprise  8)

Hors ligne jennisky

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #8 le: 28 jun 2010, 16:50:25 pm »
J'ai enfin les photos  ;D les petits vont bien celui qui a des morsures guéri bien, ils ont aussi des parasites ils seront donc traité quand ils seront en age je pense que ça craint a cet age là je prefere donc attendre ou bien en traitant la maman??? il y a 2 filles et 4 maloux en marquages husky, husky a collier, hooded loupé étoilé donc un micro blazed pour les couleur ils me parraissent tous agouti donc le papa serai pas celui qui étai chez les gens vu qu'il étai un hooded noir??? a par ça ils ce portent bien la maman s'occupe bien de ses bébés et ils vont pas tardé a ouvrir les yeux  :)

La maman

La maman et les bébés

F1: huskette à collier

F2: huskette (avec bobo)

Les 2 fifilles

M1: hooded loupé étoilé

M2: husky à collier

M3: hooded loupé étoilé micro blazed

M4: husky loupé

Les maloux

Hors ligne Memo-Rat-Ble

• Équipe Edit-rat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
    • Les Mémo-Rat-Ble's
« Réponse #9 le: 28 jun 2010, 17:27:00 pm »
Moi je veux la mamaaaaan   :love:

[Windows 7/ Safari]

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #10 le: 28 jun 2010, 18:04:11 pm »
Rhoooo! M2 et M4!  :love: :love: :love:
Ils sont superbes!  :love:
J'aime trop ça les Husky!  :love: :love:

Merci cochonette !

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #11 le: 28 jun 2010, 19:10:38 pm »
et y'a du ratgouti aussi !