Auteur Sujet: la fin tragique de Pim's  (Lu 662 fois)

Hors ligne rat-leuse

• Agoratnaute raton
  • Lov my pet rats
la fin tragique de Pim's
« le: 20 jun 2010, 18:59:01 pm »
Pim's est un rat que j'ai acheté il ya un peu plus d'un an, sur un coup de tête, ça faisait longtemps que j'en voulais un..
Je l'ai gardé seul pendant 4 mois, il était adorable, venait quand je l'appelait, était propre, et tout le temps en liberté, un amour..il ne pouvait pas se passer de moi et moi non plus...il était énorme (à mes yeux) 550gr!!
en octobre 2009, alors que je me trouvais chez les parents de mon copain, nous sommes partis faire un tour un dimanche matin à 4.
quand nous sommes rentrés, je me suis rendue dans la chambre et là...la cage était défoncée, il y avait du sang sur la cage, de la litière et de la bouffe partout : la chienne de mon copain ne supporte pas les autres animaux, et quelqu'un a oublié de fermer la porte..
je me suis penchée pour retrouver mes deux loulous (j'avais acheté tuc deux mois auparavant) et mon gros était en dessous du lit, je l'ai pris ms il n'était plus là...mon gros lapin aura connu la pire des mort, la chienne l'a croquée, sans l'abimer physiquement...ms il n'a pas survécu.. j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'en remettre... quelques heures plus tard, alors que j'allais appeler mon frère pour la triste nouvelle, j'ai retrouvé Tuc qui était tétanisé...pauvre petit..
je voulais juste lui rendre hommage et dire à tous les gens qui disent que les rats ne servent à rien, que les animaux ne nous jugent pas, ils nous aiment pour ce que nous sommes, contrairement à beaucoup de monde...les gens qui n'ont pas d'animaux n'arrivent pas à comprendre que l'on peut être vraiment triste lorsque l'on perd un animal...il faisait partie de la famille...
parceque chaque être est irremplaçable, lui l'était vraiment...
je pense tous les jours à toi mon lapin, tu restera dans mon coeur toute ma vie :love:

Hors ligne unefeecontrevous

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute pipelette
Re : la fin tragique de Pim's
« Réponse #1 le: 20 jun 2010, 19:27:26 pm »
 :'( dur ce genre de choses. C'est sympa de lui rendre hommage.
Vos ratous, des stars ! ça se passe par là :

http://forum.agorat.org/index.php/topic,899.0.html

Venez voir en page 2 ce qu'il nous manque et rendez-vous ici pour le résultat :

http://articles.agorat.org/index.php/Le_rat

Merci pour votre aide ;)

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #2 le: 20 jun 2010, 19:29:33 pm »
pauvre petite puce, c'est terrible! je suis désolée  :'(

Merci cochonette !

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute en œstrus
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #3 le: 20 jun 2010, 20:18:14 pm »
 cest un bel hommage que tu rend la a Pim's
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

pakita

• Invité
« Réponse #4 le: 20 jun 2010, 20:47:16 pm »
Tu as du être effondrée !!!! Quelle terrible épreuve, pour pim's, pour toi aussi !  :'(
Je pense que les êtres qu'on aime sont une partie de nous.
Lorsqu'ils s'en vont, ils emmènent une partie de nous...
En contrepartie, il nous laisse le souvenir de tout ce qu'ils ont été, de tout ce qu'il nous ont donné.

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #5 le: 21 jun 2010, 00:20:40 am »
Quelle fin tragique  et horrifiante :'(

Bel hommage  :calin:

NB : ceux qui comprennent pas pourquoi on pleure la mort d'un rat, c'est qu'ils en ont jamais eu ! Ils sont si intelligent et affectueux.
Les animaux sont bien capable d'affect et pas parce que ce sont des ventres sur pattes !
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #6 le: 21 jun 2010, 10:25:37 am »
Han quelle mort atroce  :o Ca doit être horrible de vivre ça  :'(
Et j'imagine le stress entre le moment où tu vois la cage ensanglantée et celui où tu retrouves ton rat  :triste:

Hors ligne rat-leuse

• Agoratnaute raton
  • Lov my pet rats
« Réponse #7 le: 22 jun 2010, 16:24:25 pm »
je suis très heureuse de lire votre compréhension. jai raconté cette histoire plusieurs fois, et beaucoup de personnes ont rigolé ou diz des trucs du genre "cest qu'un rat"...c'était un ami...sur qui je pouvais toujours compter...et je sais qu'ici tout le monde comprendra la souffrance que j'ai pu ressentir... :'(
merci à vous :love:

pakita

• Invité
« Réponse #8 le: 22 jun 2010, 16:58:00 pm »
J'avais un petit hamster nain de Russie il y a quelques années. Mon chat a fait tomber la cage et la tué d'un coup.
J'étais effondrée, à la fois à cause de la perte de ce petit compagnon adorable et innocent, et aussi à cause de ce sentiment de culpabilité qui ne me lâchait pas... de n'avoir pas pensé que mon chat pouvait faire tomber la cage.
Je me souviens que ma mère qui était là et qui pourtant aime les bêtes m'a dit : "bah ! t'as qu'à aller à l'animalerie en acheter un autre" !
Je ne lui en ai pas voulu, mais pour autant, je n'ai jamais oublié cette terrible remarque.
Il y a un an, sa chienne de 12 ans est morte.
J'ai pris ma mère dans mes bras et lui ai dit :
"tu n'as qu'a en acheter une autre" !
Elle m'a regardé, effarée, d'autant qu'elle connais mon attachement pour tous les animaux...
Alors je lui ai rappelé sa phrase à la mort de mon hamster.

Ce qui est terrible, c'est que je suis persuadée qu'elle n'a pas vraiment compris. Que pour elle, un chien vaut plus qu'un rat.
Elle ne comprends pas que chacun de mes rats est pour moi comme un bébé.

Je pense qu'il n'y a que ceux qui ont des rats eux-même, ou des rongeurs, qui peuvent comprendre notre réel attachement à ces compagnons fabuleux...
Et puis tout ceux qui ont un cœur fabuleux et une belle âme... j'en connais, heureusement !

Mais ce n'est pas pour rien, je crois, que nous éprouvons le besoin de venir parler ici, sur des forums, de nous exprimer sur des blogs... de partager notre passion avec ceux qui vivent la même !

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #9 le: 22 jun 2010, 16:59:52 pm »
C'est qu'un rat? Pff les gens sont stupides.  :grrr:

Mon premier rat a clairement été mon meilleur ami et peu de gens peuvent prétendre à l'amour et à la compréhension qu'il était capable de donner. il sentait le moindre changement dans mon humeur et ouvrait même sa cage et traversait l'appartement pour venir me câliner.

Les gens qui sont capables de répondre que ce n'est qu'un rat sont des imbéciles niais et médisants qui sont incapables d'appréhender la valeur d'une vie, même une vie aussi courte que celle d'un rat.

Rhooo, ça me fout en rogne des gens comme ça!

Merci cochonette !

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute en œstrus
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #10 le: 22 jun 2010, 22:17:50 pm »
tout a fait d'accord avec sena mais il faut vivre avec nos loulous pour les comprendre et les gens qui disent ca ne savent rien se sont des c... 
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne rat-leuse

• Agoratnaute raton
  • Lov my pet rats
« Réponse #11 le: 29 jun 2010, 22:06:53 pm »
désolée de répondre si tard...
je suis contente car ici pratiquement tout le monde peut comprendre ce que j'ai ressenti, ce qui est triste c'est que je n'ai jamais retrouvé cette complicité avec d'autres rats...c'était une relation unique comme avec un gros chien ou autre animal plus familier... :wink:

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #12 le: 30 jun 2010, 12:32:58 pm »
Oui, on a tous eu un rat avec lequel c'était différent. On essaie parfois de retrouver ce lien mais il reste unique.  :)

Merci cochonette !