Pim's est un rat que j'ai acheté il ya un peu plus d'un an, sur un coup de tête, ça faisait longtemps que j'en voulais un..
Je l'ai gardé seul pendant 4 mois, il était adorable, venait quand je l'appelait, était propre, et tout le temps en liberté, un amour..il ne pouvait pas se passer de moi et moi non plus...il était énorme (à mes yeux) 550gr!!
en octobre 2009, alors que je me trouvais chez les parents de mon copain, nous sommes partis faire un tour un dimanche matin à 4.
quand nous sommes rentrés, je me suis rendue dans la chambre et là...la cage était défoncée, il y avait du sang sur la cage, de la litière et de la bouffe partout : la chienne de mon copain ne supporte pas les autres animaux, et quelqu'un a oublié de fermer la porte..
je me suis penchée pour retrouver mes deux loulous (j'avais acheté tuc deux mois auparavant) et mon gros était en dessous du lit, je l'ai pris ms il n'était plus là...mon gros lapin aura connu la pire des mort, la chienne l'a croquée, sans l'abimer physiquement...ms il n'a pas survécu.. j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'en remettre... quelques heures plus tard, alors que j'allais appeler mon frère pour la triste nouvelle, j'ai retrouvé Tuc qui était tétanisé...pauvre petit..
je voulais juste lui rendre hommage et dire à tous les gens qui disent que les rats ne servent à rien, que les animaux ne nous jugent pas, ils nous aiment pour ce que nous sommes, contrairement à beaucoup de monde...les gens qui n'ont pas d'animaux n'arrivent pas à comprendre que l'on peut être vraiment triste lorsque l'on perd un animal...il faisait partie de la famille...
parceque chaque être est irremplaçable, lui l'était vraiment...
je pense tous les jours à toi mon lapin, tu restera dans mon coeur toute ma vie