s'ils ne s'attaquent pas elle, c'est pas du agressif hormonal et donc l'opé ne fera rien.
Et bien nous avons le cas de notre
Forrest, un amour avec nous, jamais un geste agressif, et notre
Teddy, tout pareil... qui étaient des terreurs avec leurs frères ! A leur ouvrir le ventre, leur bouffer le dos... un carnage !
On a fini par les faire castrer, l'un et l'autre.
Même si
Teddy est resté très dominant, il n'a plus jamais blessé ses frères.
Quant à
Forrest, c'est un amour avec notre petit Nelson depuis ! plus une blessure, plus un geste de domination ! Ils dorment ensemble, se font des papouilles, c'est un plaisir que de les voir ensemble.
Et je t'assure que ces deux rats n'ont jamais, mais vraiment jamais eu le moindre geste agressif avec nous ! A l'inverse, c'étaient deux des plus soumis avec nous, des plus câlins !
Alors, ce sont peut-être des cas. Je n'ai pas assez d'expérience avec les rats pour me permettre d'en tirer une conclusion et Lolotte, tu as l'air sacrément plus au courant que moi !
Mais je voulais faire part de mon expérience... ça peut peut-être servir.
Il a juste fallu environs 2 semaines après la castration pour que la chute d'hormone soit visible dans leur comportement. Et même si c'est toujours une décision à prendre avec beaucoup de sérieux, c'est quand même une opération lourde !!! Nous ne regrettons pas de l'avoir fait pour ces deux mastards... qui d'ailleurs semblent infiniment plus heureux depuis !
Je trouve effectivement que c'est dur pour Papy d'être tout seul !! Il paye pour le caractère des deux autres.
Nous même, nous avons effectivement pris 2 rats lorsqu'il a fallut trouver des compagnons pour Teddy, et bien nous en a pris, car pour l'instant, Teddy ne les a accepté ni l'un ni l'autre... et du coup les deux nouveauxne sont pas seuls...
Mais nous n'avons pas le problème de place qu'a fupaki !! Notre maison est grande... et ça change tout bien sûr.
Lorsque nous avons des rats en isolement, il nous arrive de devoir gérer 5 cages !!! Bonjour la place et le boulot !
Bon ben... j'sais pas si j'ai fait avancer le shmilblick !