Ils sont beauuuuuuuuux !!! Et ont l'air d'avoir un sacré tempérament.
Pour la castration, je confirme qu'il faut bien attendre au moins 15 jours pour voir les effets.
Nous avons du castrer deux de nos mâles pour les mêmes raisons que toi, et j'avais peur au début parce qu'ils étaient aussi agressifs qu'avant !! Mais finalement, petit à petit, l'air de rien, les morsures ont cessé et ce sont devenu, l'un et l'autre, des gros patachoux adorables !
J'ai un rat nu qui était très peureux, nous l'avons eu en animalerie et je suis quasi certaine qu'il a été sevré trop tôt puis placé dans une cage pleine de mâles dominants.
Quand nous l'avons adopté, il toussait comme un malheureux.
Je pense qu'il est devenu asthmatique, un truc comme ça. ça me touche, parce que je le suis moi aussi, et j'ai l'impression que c'est un lien supplémentaire entre nous.
Bref, ce rat ne voulait pas qu'on le touche, ne voulait pas sortir de sa cage... dur dur !
Et puis, à force qu'on le manipule, qu'on le bisouille, qu'on le rassure, qu'on le "bouscule" aussi un peu, il est venu vers nous petit à petit. Maintenant, même s'il est encore un peu stressé, il est limite pot de glue !
Ce que je fais avec tous mes rats, c'est les poser sur mon visage, leur ventre contre mon nez. Je les porte sous les pattes avant. Je peux à la fois les "dominer" et aussi les papouiller.
Aucun d'eux ne s'est jamais débattu.
Aujourd'hui, c'est presqu'un rituel. Je pense que ça a beaucoup joué dans les rapports que j'ai avec eux.
En tous les cas, ils sont magnifique tes deux pépères

quoi ? je parles trop ? pfff