Auteur Sujet: Mes deux amours !  (Lu 630 fois)

Hors ligne jue-vamine

• Agoratnaute nouveau né
  • **
Mes deux amours !
« le: 18 jun 2010, 09:24:57 am »
Voila il y a maintenant 9 mois j'ai adopté en animalerie mes deux gros ninou

Vodka husky noir (bleu russe) mais je pense noir standard lisse
Ma grosse patate que j'ai du faire castré car il devenait agressif envers Tekila après plusieurs blessures a sang et il commence a me mordre . Après castration il a eu un gros vilain abcès. Enfin la il va mieu avec moi c'est une grosse patate il est pas très calin ni bisouilleur mais je l'aime quand meme .
Quand je l'ai adopté il devait avoir 3 mois je pense enfin .. c'est ce que m'a dit le vendeur  ???

Il y a quelques jours :)

C'est dingue le changement je trouve lol

Et mon Tekila hooded champagne(topaze?) standart lisse
Avec Tekila c'est différent il a toujours été très peureux j'ai toujours essayé de l'appater avec toute les friandises du monde il prend et cours vite vite se cacher pour la manger. Il vient très peu vers moi a part ... quand je suis devant l'ordi et qu'il sent que je mange alors la c'est très vite mon copain et il essaye par tout les moyens de monter ce qu'il se débrouille très bien a faire. Il est hyper gourmand mais il court tellement pour se depenser . Ce n'est pas le meme gabarait que Vodka ... Malgrès que quand j'ai voulu faire les intégrations après castration. En terrain neutre ca allait il s'en foutait mais quand je les ai mis sur mon lit il a commencé a prendre le dessus et a le mordre. Donc toujours cage a part quand vodka avait le malheur de se promener sur la cage de Teki ! Vlam il lui mordait la patte . Bref vendredi dernier j'ai fais castré Tekila. Maintenant j'attends. Je verrais dans 2-3 semaines.

Teki bebe

Teki maintenant

Hors ligne fupaki

• Agoratnaute pouikeur
Re : Mes deux amours !
« Réponse #1 le: 18 jun 2010, 10:07:17 am »
lol, ils sont mignons!!! Moi j'ai 3 mâles, mais impossible de les mettre ensemble ils se battent à sang. G pas essayé la castration, mais de tte facon ils st trop vieux mnt. Sympa leurs ptis noms  :P . En tout cas, bienvenue à toi et à tes 2 monstres
je vous aime mes nioufs^^

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #2 le: 18 jun 2010, 10:27:54 am »
Han ils sont beaux !!!  :love:

Hors ligne jue-vamine

• Agoratnaute nouveau né
  • **
Re : Re : Mes deux amours !
« Réponse #3 le: 18 jun 2010, 10:40:57 am »
lol, ils sont mignons!!! Moi j'ai 3 mâles, mais impossible de les mettre ensemble ils se battent à sang. G pas essayé la castration, mais de tte facon ils st trop vieux mnt. Sympa leurs ptis noms  :P . En tout cas, bienvenue à toi et à tes 2 monstres

Merciii moi ils ont un an j'espère que c'était pas trop tard pour la castration. Je vous dirais si ca va mieu :)

piwyangel

• Invité
« Réponse #4 le: 18 jun 2010, 11:51:39 am »
Haaan c vraiment domage qu'ils ne s'entendent pas, parce que les pauvres ca doit pas etre drole d'etre tout seul...

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #5 le: 18 jun 2010, 12:24:28 pm »
en adoptant dans les ratteries sérieuses, on diminue les chances des problèmes d'intégration ainsi que les risques de rat qui ne connaisse pas les codes sociaux (même très gentil ils deviennent agressif parce qu'ils sont pas capable de se plier aux règles)
Chez moi, ils ont tous été intégré sans difficulté. (je me fais chier pendant les intégrations  :colere:, limite ils me font des câlins et les nouveaux ils les calculent pas  :mdr:)

jue-vamine bienvenue à tes loulous !

Tekila peut s'assagir en vieillissant. A mon avis il a pas du être beaucoup manipulé. As tu tenté de le bisouiller tous les jours sur le bidou ?(en lui retenant les pattes) Ça améliore la manipulation dans le pire des cas :)
Je pense pas qu'il soit topaze , il me parait pas assez orange.
Vodka doit être noir oui, bleu russe en animalerie ça m'étonnerait quand même  ;D.
Les husky décolore souvent très jeune en plus.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

Hors ligne jue-vamine

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #6 le: 18 jun 2010, 12:46:59 pm »
merci lolote pour tes renseignements.
Oui, l'erreur de l'animalerie je l'ai faite ^^ ! Mais le prochain ca serait dans une ratterie ( celle du rat-yaume divin très certainement :) )

"As tu tenté de le bisouiller tous les jours sur le bidou ?(en lui retenant les pattes) Ça améliore la manipulation dans le pire des cas " J'ai pas compris comment faire lol

Bleu russe ? Oui je peux rêver ^^ xD

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute en œstrus
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #7 le: 18 jun 2010, 13:09:37 pm »
bienvenue a toi et a tes 2 loulous   ils sont trop beau  :love:
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
Re : Re : Mes deux amours !
« Réponse #8 le: 18 jun 2010, 13:13:48 pm »
"As tu tenté de le bisouiller tous les jours sur le bidou ?(en lui retenant les pattes) Ça améliore la manipulation dans le pire des cas " J'ai pas compris comment faire lol

tu prends ton rat et tu lui tiens les mimines et bloque les pattes en les posant sur ta poitrine et tu bisouilles. Tu peux le prendre aussi comme un paquet en prenant les pattes du bas et du haut avec chaque maine et hop !
Ils vont se débattre mais c'est normal avec le temps ils se laisseront faire
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

pakita

• Invité
« Réponse #9 le: 18 jun 2010, 14:04:52 pm »
Ils sont beauuuuuuuuux !!! Et ont l'air d'avoir un sacré tempérament.

Pour la castration, je confirme qu'il faut bien attendre au moins 15 jours pour voir les effets.
Nous avons du castrer deux de nos mâles pour les mêmes raisons que toi, et j'avais peur au début parce qu'ils étaient aussi agressifs qu'avant !! Mais finalement, petit à petit, l'air de rien, les morsures ont cessé et ce sont devenu, l'un et l'autre, des gros patachoux adorables !

J'ai un rat nu qui était très peureux, nous l'avons eu en animalerie et je suis quasi certaine qu'il a été sevré trop tôt puis placé dans une cage pleine de mâles dominants.
Quand nous l'avons adopté, il toussait comme un malheureux.
Je pense qu'il est devenu asthmatique, un truc comme ça. ça me touche, parce que je le suis moi aussi, et j'ai l'impression que c'est un lien supplémentaire entre nous.
Bref, ce rat ne voulait pas qu'on le touche, ne voulait pas sortir de sa cage... dur dur !
Et puis, à force qu'on le manipule, qu'on le bisouille, qu'on le rassure, qu'on le "bouscule" aussi un peu, il est venu vers nous petit à petit. Maintenant, même s'il est encore un peu stressé, il est limite pot de glue !

Ce que je fais avec tous mes rats, c'est les poser sur mon visage, leur ventre contre mon nez. Je les porte sous les pattes avant. Je peux à la fois les "dominer" et aussi les papouiller.
Aucun d'eux ne s'est jamais débattu.
Aujourd'hui, c'est presqu'un rituel. Je pense que ça a beaucoup joué dans les rapports que j'ai avec eux.

En tous les cas, ils sont magnifique tes deux pépères  :)

quoi ? je parles trop ? pfff  :blupp:

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
    • Mon site perso rat
« Réponse #10 le: 18 jun 2010, 14:29:18 pm »
oui pakita, rien de mieux que les rituels pour les mettre en confiance  :)
Le bisouille c'est quelque seconde, et donc pas assez suffisant pour le traumatiser ou te prendre pour un chieur

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #11 le: 18 jun 2010, 18:10:57 pm »
Bienvenue à ces mignons poilus!  :)

Merci cochonette !

Hors ligne jennisky

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #12 le: 18 jun 2010, 18:26:40 pm »
Sont beau tes loulous ton tékila je le trouve hooded champagne et vodka husky noir  :P ils ont de la chance d'avoir une maman aussi patiente que toi et faut pas oublié les prince on une furet xl chacun  :mdr: espéront qu'ils ce calme les zouaves  :-\

Hors ligne jue-vamine

• Agoratnaute nouveau né
  • **
« Réponse #13 le: 18 jun 2010, 18:36:27 pm »
Merci lolotte je vais essayé .

Pakita j'espere que ca marchera aussi un jour entre eux.

Jenni oui une furet XL chacun . J'ai montré la Jenny KD a ma mere tout a l'heure et elle m'a dit non mais ils vont etre tout serré la dedans ! lol . L'habitude de la grande cage ! lol

Je leur ai acheté un tout petit panier chacun, vous savez les petits panier pour chihahua lol. Tekila ne dort pas dedans mais ... derriere lol . Normal !!

Hors ligne Lophae

• Equipe Agorat
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
    • Lophae Creations
« Réponse #14 le: 19 jun 2010, 13:03:35 pm »
Je confirme, le bisouillage de bidou ca marche. Les miens sont beaucoup moins craintifs et se laisse presque faire maintenant.

Sont beaux tes loulous!