Auteur Sujet: les anges de pakita  (Lu 531 fois)

pakita

• Invité
les anges de pakita
« le: 15 jun 2010, 09:45:55 am »
4 frères nus, qui dormaient avec nous, n'ont jamais eu le moindre geste d'agressivité. Juste des amours...
Ils sont morts d'une maladie rénale que nous n'avons pas vraiment identifiée dont aucun traitement n'aura réussi à venir à bout.

Nous pensons à eux sans cesse, et nous savons que jamais, jamais nous ne les oublierons...

Clapton, qui est parti le premier en septembre 2009. Il n'avait pas 1 an !! Que de larme pour cet amour de rat...

Elwood qui l'a suivit en novembre 2009, qui était peut-être le plus fragile des 4... le plus maladroit aussi.

Notre petit potter, tout mignon, mort 15 jours après, tout seul... je ne m'en remet pas   :'(
C'est le seul que nous n'avons pas pu accompagner jusqu'au bout.

Et Jake, notre si gentil, si laid mais si gentil Jake !!! qui nous a laissé le 31 décembre 10 minutes avant minuit.
Il s'est battu notre Jake, mais finalement, il s'est abandonné dans nos mains, comme l'avaient fait avant lui Clapton et Elwood

Nous leur avons trouvé un endroit magnifique pour leur dernière demeure.
 Ils se sont retrouvé là-bas, les 4 frères, à 1200 mètres d'altitudes, dans la montagne qui surplombe notre maison

Pensée aussi pour notre tendre Louna, notre doyenne, notre toute première rate, celle qui a ouvert grand notre coeur pour ces fabuleux animaux.
Elle est morte de vieillesse, le 13 mai dernier, tout doucement... Nous étions tous là, tous ceux qui l'aimaient, pour lui dire un dernier au-revoir.

« Modifié: 15 jun 2010, 10:02:18 am par pakita »

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
Re : les anges de pakita
« Réponse #1 le: 15 jun 2010, 11:26:49 am »
Arf, ça m'a mis la larme à l'oeil ce topic  :'(
Une grosse pensée à tes ratous  :trefle:

pakita

• Invité
« Réponse #2 le: 15 jun 2010, 12:56:50 pm »
Merci Utopya...
Je sais bien que tout le monde ici connait la douleur que c'est de perdre ces amours  :'(

Hors ligne Senalina

• Niark niark !
  • Contributeur
  • Agoratnaute en œstrus
    • Les Voleurs de Miettes
« Réponse #3 le: 15 jun 2010, 17:26:00 pm »
Bizou sur leur nez dans les nuages  :trefle:

Merci cochonette !

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute en œstrus
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #4 le: 15 jun 2010, 20:01:30 pm »
ils etait vraiment tres beau tes loulous  maintenant ils reposent a 1200 m ils veillent tous sur toi et ils savent que tu ne les oubliras jamais  :'(
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne lolotte

• Grand Mamie Laulaute
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute érudit
  • Manchote râleuse un jour ... toujours ^^
    • Mon site perso rat
« Réponse #5 le: 15 jun 2010, 20:15:11 pm »
whaaaaa ça c'est la classe :), si beau lieu pour une si tragique fin.
Pauvres loulous, si jeunes  :trefle:. Au moins, ils souffrent plus !

:calin: ça a du être dur de gérer tout cela.
TRADUCTIONS de RATBEHAVIOR : http://forum.agorat.org/index.php/topic,2170.0.html

Venez discuter avec nous sur le salon de discussion Agorat : http://forum.agorat.org/index.php?action=chat ;) ou cliquer sur l'onglet  CHAT

pakita

• Invité
« Réponse #6 le: 15 jun 2010, 22:15:12 pm »
Merci à vous...
C'est vrai que ça a été une très difficile période. Ce sont 4 mois douloureux qui n'ont été presque rempli que de la santé de nos chéris.
Se sentir impuissants comme ça !!! Tous ces allers et retours chez le vétérinaire, ces traitements donnés, ces nuits blanches, ces espoirs déçus aussi...
Mais les voir partir finalement, tous de la même façon, par détresse respiratoire, par épuisement.

Nous avons pu accompagner trois d'entre eux... mais le petit potter, je m'en rappelerai toute ma vie je crois.
Je suis montée un soir dans notre chambre, je ne le trouvais pas, il était là, sous les draps, tout froid déjà !
J'ai pleuré des jours entier, je n'arrivais pas à penser à lui sans pleurer. Et encore aujourd'hui, 6 mois après, alors que j'écris ces lignes, voilà que je pleure à nouveau.
Heureusement, Jake était auprès de lui... ça me rassure !

Ces 4 rats, ce fut un cadeau merveilleux. Et c'est de ça que je veux me rappeler.
Nous les avons vu naître, nous les avons tenus dans nos mains des les premières heures.
Ils ont dormis avec nous de leur 6 semaines jusqu'à la fin.
Ils étaient nos bébés.

Vous connaissez cela, je le sais.

J'avais écrit un poème sur l'un de mes blog à la mort de Clapton :

Ce n'était qu'un rat...
De ceux qui font pousser des cris, se hérisser les poils... Qui font se concentrer les haines et le dégout...
Qui servent à assumer à notre place tout ce que l'humain  ne maîtrise pas.

Mais c'était Notre rat... Qu'on a tenu entre nos mains dés son premier souffle...  il y a 11 mois de cela.
C'était même pas un chien... notre meilleur ami.
Pourtant, véridique, il remuait la queue lorsqu'il était heureux,  nous suivait partout, nous léchait dans le cou.
Il a vécu libre chez nous, parfois dans la chaleur de notre lit pour un câlin du matin, plus souvent sur mon bureau , à côté de ma main, quand je venais écrire ici.
De tous ses frères et sœurs, c'était lui le plus pacifique.
Pas un geste agressif durant ses onze mois de vie, pas même lorsqu'un insensé lui piquait son gâteau ! lui qui les aimait tant !
L'était même pas beau notre Clapton... C'était un rat nu, pas vraiment agréable à caresser...
Enfin... pour tous les autres.
Parce qu'en ce qui nous concerne,  sa bouille  carrée nous faisait craquer, sa barbe grise et blanche,  son œil  vif.

C'était juste un rat, comme meurent des milliers chaque jour.
Mais c'était notre rat.
Au moins avons-nous été avec lui jusqu'au bout, comme cela devrait toujours être possible avec ceux qu'on aime.
Notre chaleur, notre odeur à son service, comme il l'avait fait tant de fois pour nous sans même le savoir.
Nous le pleurons comme il le mérite, sans fausse honte, sans avoir même besoin de se l'imaginer moins animal qu'il ne l'était...
C'était juste notre rat...

Hors ligne Utopya

• Bébé Cadum
  • Agoratnaute en œstrus
  • The Utopwet
    • Pandorat
« Réponse #7 le: 15 jun 2010, 22:17:19 pm »
Ah bah gagné ! J'ai versé une larme  :'(
Très bien écrit, très réaliste...

Hors ligne lucieminie

• Tu as beau connaître le trou du rat, il connait son trou mieux que toi
  • Equipe Agorat
  • Agoratnaute en œstrus
  • Loo xam xam pax, janax gën lëkoo xam
« Réponse #8 le: 15 jun 2010, 22:34:00 pm »
 :'( ben moi aussi maitnenant  c beau ce que tu ecrit    ils resteront tous dans notre coeur a jamais meme apres tant d'années
mes petits anges DIDOU,POILLU,SEQUIN,PETITE-FILLE,GROS-GROS,LULU, GIZMO, FARMER     

Hors ligne ratafine

• Agoratnaute pouikeur
« Réponse #9 le: 16 jun 2010, 06:28:01 am »
Qu'ils reposent en paix dans le paradis des ratoux, Mais pour toujours près de toi dans ton coeur. 

Hors ligne Bougrie

• Pouik Pouik
  • Agoratnaute Agressif Hormonal
  • *
    • Pouik Pouik
« Réponse #10 le: 16 jun 2010, 19:56:37 pm »
Vraiment magnifique ce petit texte. Très émouvant  :-[